Minimilize me·True Life

5 petits gestes pour…..

Bonjour, Salam, Hello, Shalom, Namasté!

Comment allez-vous?

Aujourd’hui, je vous propose un petit post impro. N’hésitez pas à partager vos expériences et avis.

Que diriez-vous pour commencer par tenter 5 petits gestes pour rendre votre quotidien plus responsable:

  • remplacer les disques de coton par des lingettes lavables. J’en ai déjà parlé ici
  • out les cotons tiges et place à l’oriculi. En plus d’être écolo, il nettoie bien mieux puisque le cérumen n’est pas repoussé vers l’intérieur de l’oreille.
  • Toujours avoir son sac cabas ou 1 totebag dans ses sacs à main du moment. Combien de fois, me suis-je retrouvée à la caisse sans sac cabas, oublié chez moi ou dans le coffre de la voiture. Rien de mieux que son filet à provision, un sac pliable ou un totebag, qui ne prennent pas de place dans le sac à main et qui nous accompagne donc partout. Bien pratique pour la petite course après le bureau. Et pis, si vous êtes une âme créatrice, vous pouvez même faire les vôtres rien qu’à vous. Pinterest est pour cela une vraie mine!
  • faire ses courses au rayon vrac de votre magasin bio ou dans un magasin de vrac, type day-by-day. C’est moins cher, pas d’emballage superflu, et bien souvent vous nouerez de vrais contacts avec votre commerçant. Je me balade également avec mes sacs à vrac. J’en ai même laissé dans un tiroir de mon caisson au bureau. Là encore, super exercice pour celles qui veulent apprendre à coudre droit 🙂
  • Branchez vos appareils électriques sur des multiprises avec interrupteur. Ainsi il vous suffira d’éteindre la multiprise pour ne pas laisser un certain nombre d’appareils en veille….et donc qui continuent à consommer de l’énergie inutilement.

 

* J’ai fait mon petit colibri:

Je discutais avec une copine du fait que j’avais commencé à vider mon chez-moi de choses qui ne me semblaient plus si indispensables que çà…et notamment mon armoire (j’y reviens rapidement dans un prochain post). Et bien devinez quoi?!!! Elle s’y est mise. Elle a reconnu, comme j’en avais eu le sentiment, que finalement c’était bien agréable d’avoir une armoire qui ne recèle que des vêtements qui nous vont vraiment et qu’on aime. Je suis un peu fière et heureuse de savoir que j’ai semé ma petite graine « désencombrement ».

* Dimanche: un brunch!

Et voilà j’ai re-succombé…un brunch chez Bistro et Chocolat, entièrement végétarien, sous un magnifique soleil…enfin sous le parasol, à 2 pas de la cathédrale de Strasbourg. Pour info, ils proposent également un brunch 100% sans gluten et vegan. D’autres formules vous sont proposées: tout sucré, mix salé-sucré. N’hésitez pas à y faire un tour, si vous êtes dans le coin.

20160717_125908J’avais choisi la formule Serious-miam!

* Encore un coin à miam: Pur etc….

Que vous dire? trop bon. Leur concept: proposer des repas, smoothies et douceurs à base de produits locaux, tout en visant d’abord une alimentation saine. comme ils le disent eux-mêmes, ils font dans le fast-GOOD. Et comme vous commencez à me connaitre, je peux vous dire qu’ils proposent des plats sans gluten, végétariens et parfois vegan. Elle est pas belle la vie végé…..à Strasbourg? 4 restaurants se trouvent à Strasbourg (mon préféré étant celui de la place Saint Etienne). Victime de leur succès ils ont commencé également une aventure parisienne.

20160615_130941Sympa la déco au plafond?

A très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.