Pensées

Belle semaine #3

Nous en sommes à la semaine 42 du calendrier et me voilà avec un article numéro 3 pour vous parler de la semaine 41. Vous suivez? Qu’il est loin le temps où je réussissais à rédiger un article « Cette semaine, j’ai aimé… » … chaque semaine.

L’espoir est permis. J’ai perdu une bataille mais pas la guerre puisque j’arrive à en poster un aujourd’hui.

La semaine dernière était un peu particulière puisque mercredi, je « fêtais » mon tuituième anniversaire. Je m’étais donc accordé une journée; je ne travaille jamais ce jour-là.

Cette semaine, j’ai donc aimé:

*coudre et porter une jupe que j’avais envie de faire en moins de temps qu’il ne m’en a fallu pour défaire mes cartons # teamtraumatiséedesdéménagements

*m’offrir un massage et du temps pour moi, hors du temps, justement

*avoir pris le rythme de marcher tous les jours. Je fais le trajet entre le bureau et chez moi tous les soirs, soit environ 4 km à un rythme correct et soutenu. Comme j’ai dit à une amie, je ne sais pas si je perdrais un peu de poids, mais au moins je vais atteindre mon objectif d’avoir un fessier en titane 😂

*visiter enfin le Mucem et plus particulièrement l’exposition « Pharaon Super Stars ». Assez différente et bien moins importante que celle des départements égyptiens que vous pouvez trouver dans certains musées (j’ai fait le Louvre, le British Museum et Berlin), cette exposition montrait surtout comment l’histoire n’a retenu que quelques noms de pharaons, alors qu’il y en a eu sur 2000 ans et comment ils ont fini par devenir des marques de savons ou de cigarettes. Et… je ne vous parle même pas de la beauté du Mucem. Je suis loin de l’avoir exploré et espère y retourner très prochainement. Vous risquez donc de le revoir par ici.

*aller en week-end à Montpellier, dans ma famille. Quel plaisir d’habiter si près et de pouvoir m’y rendre si simplement. Prendre le train dans le sud et longer la mer, c’est quand même autre chose que le rer E avec arrivée Saint-Lazare! Il faisait si beau (ok c’est vraiment flippant), la ville était grouillante de monde, de danseurs et chanteurs de rue, de gens qui mangeaient des glaces (alors qu’on devrait être aux marrons chauds!), mais c’était les vacances quelques heures.

*faire une commande de quelques livres assez différents, histoire d’alimenter mes envies en fonction de mes humeurs.

*recevoir un bouquet de fleurs et le savourer du regard dès que je rentre chez moi.

*faire le stock de nouveaux rooibos chez mon fournisseur officiel à Montpellier qui en a deux longues étagères

*reprendre le tricot. J’avais bien avancé jusqu’à réaliser 6 rangs plus loin que je m’étais trompée. 6 rangs d’environ 180 mailles….🤷‍♀️🤦‍♀️ Faire et défaire…

Pour finir de reprendre nos bonnes habitudes, finissons cet article en photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.