Pensées

Cette semaine, j’ai aimé #36

source: unsplash

Hey les jolies louves!

J’espère que vous avez bien profité de ce long week-end pour celles et ceux qui auront eu la chance de faire le pont.

Les petits plaisirs de cette semaine furent:

* aller au bureau lundi et voir qu’ils ont commencé l’installation du sapin sur la place Kléber. C’est que Noël se prépare tôt en Alsace. Parfait, cela rendra plus gai le mois de novembre, qui reconnaissons-le n’est pas le plus folichon de l’année.

* rallonger mon week-end en prenant en plus le mercredi.

* accueillir mon adulescent depuis mercredi. J’avoue quand même que j’en ai un peu assez des lessives qui ne font que tourner. Vous aussi vous connaissez ce plaisir?

* cuisiner. Lorsque je suis seule à la maison, je cuisine peu. Je fais bien mes popotes pour la semaine le dimanche mais ce n’est pas comme lorsqu’on cuisine pour d’autres. J’ai longtemps aimé cuisiner,  préparer, mijoter pour accueillir et recevoir. Depuis mercredi, on savoure gratin, lasagnes, pizzas, soupes, fondants, scones et autres tartes. Je crois bien que je vais finir par reprendre mes quelques kilos perdus, aïe aïe aïe!

* j’ai enfin fini de réaménager la chambre d’amis. Il était temps. Elle est jolie et fonctionnelle. Les placards sont pleins, mais pas de n’importe quoi. Mais lorsque je regarde cette pièce, je réalise le chemin parcouru dans mon désencombrement et je n’en suis pas peu fière.

* j’ai fini deux livres de poches cette semaine. Des lectures loisirs, sans prise de tête. J’ai avalé le fameux Mémé dans les orties et  La forêt des ombres de Franck Thilliez….. bonjour l’angoisse pour le second. Plaisir supplémentaire: ce sont deux livres que j’ai récupéré dans la bibliothèque de partage que nous avons installé au bureau. Je vais donc les y reposer pour permettre à quelqu’un d’autre de les lire. Vive le partage, le zero-déchet,  l’anti-gaspi et tout et tout. J’attaque désormais la deuxième moitié de La chute des géants de Ken Follett,  même si je trouve ce pavé un peu lourd….

* j’ai enfin rempoté mon citronnier; il trône désormais beau et fier sur la terrasse de ma chambre. J’ai également prélevé deux bébés de mon piléa. J’ose désormais espérer que les boutures vont prendre. Dès à présent, j’ai un gros doute sur l’une d’entre elles mais sait-on jamais….

* et last but not least: ma mamoune est arrivée. Nous la partageons avec mon frère et j’ai passé un agréable samedi avec elle.

Ce mois-ci, j’ai décidé d’attaquer un mois sans achat. Je vous publie très très vite les règles que je me suis fixée et qui m’aime me suive! Je suis hyper motivée

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.