Pensées

Cette semaine, j’ai aimé #29

source: unsplash

Hey tous-tes! Cette semaine a encore été très chaude et les 2 douches quotidiennes étaient plus que bienvenues pour se rafraichir un peu.

J’ai commencé la semaine sur les chapeaux de roues puisque je rangeais et re-rangeais mon sweet-home avant l’arrivée de ma mère et mon neveu pour quelques jours. On se demande toujours ce que j’ai bien à ranger; bienvenue dans la maison d’une maniaque: chaque chose a sa place et chaque place a  sa chose.

Mardi j’ai passé un super moment entre midi et deux, chez starbucks (#lamondialisationmaeu! #shame) avec mon deuxième meilleur ami de tous les temps. J’ai même accepté de me prêter au jeu des selfies, moi qui me déteste en photo (comme beaucoup de monde).

En parlant de lui, il m’a apporté des mirabelles de l’exploitation de son oncle. Comme j’ai une nette préférence pour les fruits cuits, elles ont fini en tarte… l’Alsace offre des fruits bien gourmands. D’ailleurs vous pouvez retrouver ma recette ici: clic – clic.

J’ai attaqué une série qui fait froid dans le dos mais qui en apprend tellement. Black crows, une production MBC, suit le destin de plusieurs personnes qui ont choisi de rejoindre Daesh en Syrie, pensant que cet « état » offrait une vie reposant sur de nobles valeurs, de beaux sentiments et de grands principes. Cette série démonte les manipulations mises en jeu par l’organisation terroriste et devrait être vue par les jeunes, afin qu’ils ne cèdent pas aux sirènes de ces enflures (et je reste polie).

Jeudi, j’étais en pause seule, en balade. Il faut dire que cela arrive assez rarement ces derniers mois. Mon petit tour fini, j’attendais patiemment le tram qui me ramènerait à la mine au bureau, armée de mon cappuccino au lait de coco… Et j’ai observé tout simplement, les gens qui passaient, ceux qui attendaient; j’ai attrapé au vol des bribes de conversation et me suis surprise à me faire des réflexions: ce mot entendu est trop vulgaire dans la bouche de la personne qui l’a prononcé (pourquoi certaines femmes veulent-elles sembler plus cool que leur fille?!!!), cette femme qui avait l’air de souffrir de la chaleur, ah tiens celle-ci travaille chez l’opticien, elle porte encore son badge, oh mais cette jeune fille (genre tout juste 15 ans!) est encore plus sophistiquée et maquillée que Rihanna et Lady Gaga, hey jolie petite famille en vacances (oui je ne fais pas que chambrer!). Pour finalement me dire…. arriiiiiive le tram, j’ai bien envie qu’il pleuve mais je ne souhaite pas être sous la saucée quand elle s’abattra.

En parlant de pluie, jamais je n’aurais pensé le dire et encore moins l’écrire, quelle joie lorsque la pluie est arrivée mercredi après-midi, puis jeudi… même si les températures sont restées élevées après leur passage. Les corps ont eu un instant de répit et mon cerveau aussi.

Joie! ma maman est arrivée mercredi avec mon neveu. J’ai longtemps habité dans la même ville que mes parents. J’ai aussi longtemps habité loin d’eux à une plus lointaine période. Ces dernières années, je m’étais vraiment habituée à être tout à côté. Ils me manquent… souvent. Nous sommes une famille normale avec nos éclats de rires et nos chamailleries. Alors quand ils viennent à la maison c’est joie et allégresse.

J’ai fini la semaine par une escapade à l’outlet de Zweibrücken où j’ai enfin pu trouver ma petite paire de baskets basses blanches (çà en fait du bbbb!) parfaites et où j’ai refait le stock de douceurs à la boutique Lindt.

Dimanche, ce fut une journée enfantillages, spectacles, gourmandises, sensations et tremblements à Europa Park… clairement le meilleur parc d’attractions au monde. Tout est pensé pour que cette journée reste un excellent souvenir hors du temps. Si vous n’y êtes jamais allés, et que vous prévoyez un passage dans les parages, n’hésitez pas! Enfant, j’adorais leur pop corn. Avant de quitter le parc, je ne peux repartir sans avoir acheté mon sachet de pop corn sucré. D’ailleurs, il m’en reste encore à la maison… miam!

J’ai bien papoté aujourd’hui. Dites-moi comment fut votre semaine? Plus reposante que la mienne ? Au moins aussi amusante, j’espère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.