Pensées·True Life

Mes envies, cet été

Après une année bien chargée sur le plan professionnel mais surtout émotionnel, j’aspire à un réel repos. J’ai essayé de me préserver des week-ends, mais il semblerait que la fatigue soit toujours là. Quelle compagne bien désagréable!

Il faut dire que j’ai un peu chargé la barque cette année: un travail assez prenant, des défis couture, mon implication dans l’association, le blog… et non accessoirement ma vie personnelle. Je partage avec vous ma liste d’envies pour mes prochains congés (encoooore une semaine à attendre!) et referai un bilan à la rentrée.

Nager

Chaque année, je fais le vœu pieux d’aller nager, régulièrement. Vous remarquerez que je ne parle pas de natation; j’ai conscience de mon niveau! Cette fois-ci pas d’excuse, je serai quelques temps chez mes parents et il me suffira de traverser la route pour bénéficier de la belle grande piscine de Montpellier. Je suis toute crispée et mon dos me rappelle à l’ordre: #àbasleslumbagos! Je prévois donc de commencer ma journée par quelques longueurs. En plus, je trouve mon maillot très choupinou et rétro!

Dormir

Je ne suis pas une grosse dormeuse….normalement. En général, 6 h de sommeil me suffisent. Mais ces derniers temps, j’ai énormément de mal au réveil…. une vraie tortu(r)e. D’autre part, j’ai un problème avec les grasses matinées. Une fois que je suis réveillée, je suis incapable de rester couchée; il faut que je me lève. Par contre, je n’ai aucun problème avec les siestes #teamméditerrannée . Mais je pense que mes chefs auraient un problème avec mes siestes (moi?) s’ils me surprenaient à zzzz….zzzzz…. Je continuerai donc de me lever dès que je suis réveillée. Toutefois, je m’écouterai et m’accorderai des petites siestes lorsque le besoin s’en fera sentir.

Coudre

Cela vous aura peut-être échappé (j’ai bien conscience quand même que la gazelle n’est pas le centre du monde)  mais ce mois-ci je n’ai pas rendu ma copie dans le cadre du défi de Clo #magarderobecapsule2017. Impossible de trouver du temps, de la patience, de la concentration. Et pourtant l’envie de coudre est vraiment là; les tissus aussi. C’est une activité qui me rassure et me permet de dire que parfois j’arrive à faire des choses pas trop mal. J’ai pleins d’idées en tête, du tissu qui attend et des épingles qui s’ennuient. Je squatterai donc durant quelques jours la MAC de ma môman. J’ai envie de coquetterie mais reste raisonnable; je vais essayer de me limiter dans les projets. Quand on pense à nos congés, on a l’impression qu’on dispose d’un temps infini.

Lire

Je crois que je suis en train de lire 4 livres en même temps; à chaque moment son envie de lecture différente. Je ne trouve le temps de me plonger dans les livres que le soir. Après une longue journée, ma fatigue me limite à la lecture de quelques pages. Je vais m’accorder du temps pour les finir et peut-être enfin commencer d’autres livres qui attendent sur la to-read-list. Toutes les occasions seront bonnes: entre 2 longueurs, sur la terrasse, au bord de la rivière, dans un parc…. avec un virgin mojito et des melons pas loin!

Bien évidemment, je compte profiter de mes ami-e-s que ce soit à Montpellier ou lors d’une escapade marseillaise (tenez-vous prêtes les filles!) Je prévois de profiter de mes parents et de ma famille… entourée de ceux que j’aime et qui m’aiment (euh… je crois, lol)

Je pense que j’aurai réussi à profiter réellement de mes vacances si je parviens à me laisser aller à ce petit programme douceur. Il est important de ne pas se créer de barrières (je suis une pro pour çà!) ou de contraintes. Je dois parvenir à enfin faire des choses simples qui me trottent dans la tête depuis un certain temps. Je parle souvent de s’écouter et quand arrive la période d’avant congés, on réalise qu’on ne le fait pas autant que nous le devrions.

Et vous quel est votre programme? Vous êtes plutôt team je-ralentis ou team je-vis-à-fond pendant vos congés?

Comme je titrais mon précédent post: faites ce que je devrais faire!

Une réflexion au sujet de « Mes envies, cet été »

  1. ton programme pourrait être le mien !! Je suis déjà en congés alors j’essaie de l’appliquer mais pas de contrainte surtout !
    J’adore nager, mais l’organisation familiale me permet assez peu de le faire (la dernière n’a que 3 ans et demi, impossible de la laisser barboter seule ou avec ses soeurs ados). Niveau lecture, j’ai attaqué la pile de livre dans ma table de nuit…déjà 2 de lu, mais je voudrai lire plus !!
    Dormir : je m’étais dit que je ferai plus souvent la sieste pendant les vacances, et bien je n’y arrive pas !
    Couture : j’ai rendu ma copie pour la capsule, j’ai une tonne de projets pour la rentrée (dont un cartable et une trousse..) mais pour l’instant je suis sur les mouchoirs et les essuies tout en tissu et même si c’est pas long, ça n’avance pas vite..

    Allez; plus qu’une semaine…tu tiens le bon bout !

    J'aime

Laisser un commentaire

