Cuisine

Recette: ma pâte à pizza

Il existe 2 équipes qui ne s’accordent que rarement, sauf quand l’autre est d’un niveau topissime :

* la team pâte fine

* la team pâte épaisse.

Je fais partie de la seconde sans hésitation. Rien d’étonnant à cela puisque je suis une amatrice de belles pâtes à pain. Je peux faire tout un détour pour aller chercher the pain ! Je ne comprends pas les gens qui achètent leurs trucs (oui çà s’appelle des trucs) au rayon boulangerie des grandes surfaces. Vous le voyez le truc emballé dans une espèce de plastique avec des troutrous ; ce simple fait devrait faire fuir toute personne ayant un palais. Vous le voyez ce truc qui est déjà tout mou et tordu le temps que vous arriviez à la caisse ? Bref, beuuuurk !

Cependant j’apprécie les pâtes fines quand elles sont excellentes et ont de la tenue. En fait c’est ce que je reproche aux pâtes fines : leur manque de tenue. Une pizza se mange à la main, pour moi (d’ailleurs tout peut être mangé à la main !) Les pâtes fines sont souvent trop fines et ne permettent pas de porter une jolie part à la bouche sans voir couler sauce tomate, garniture et fromage.

Tout ce blabla pourquoi ? Parce que je vais partager avec vous ma pâte à pizza bien bien épaisse, que je fais depuis des années et qui a ravi de nombreuses papilles.

Vous pourrez aisément faire une méga pizza pour au moins 6 personnes, avec l’estomac dans les talons ! Dois-je vous le rappeler ? La gazelle est généreuse !

Ingrédients :

* 350 g de farine (complète pour ma part)

* 1 sachet de levure boulangère

* 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

* 1 càs d’herbes de Provence

* 250 ml d’eau tiède

* sel, selon votre goût

Action :

* je me sers d’un robot mais vous pouvez tout faire à la main

* vous mettez dans le robot : farine, levure, herbes, sel et huile d’olive.

* rajoutez petit à petit, pendant que le robot pétrit l’eau tiède.

* couvrez la pâte et laissez reposer au moins une heure à l’abri des courants d’air.

* farinez bien votre plan de travail, étalez et garnissez de ce qui vous plaira.

Bon appétit !

Si c’est pas de la pizza maison, çà !…. faite en rentrant le soir !

Laisser un commentaire

