Pensées·True Life

Je suis auto-nominée au liebster award! Je dévoile tout!

En lisant Vert Cactus, j’ai découvert qu’elle faisait une entorse au Liebster Award. Normalement, le principe veut qu’un-e blogueur-se pose 11 questions à 11 autres blogueurs-ses qui y répondront et nomineront à leur tour 11 autres blogeurs-ses…. et ainsi de suite, ce qui permet à des blogs peu connus de se mettre en avant.

Vert Cactus a repris l’idée de Being a spoon de s’auto-nominer.

Je m’auto-nomine donc et vais répondre aux questions de Vert Cactus.

Je poserais donc ensuite 11 questions; y répondront les blogueur-ses qui passent par là.

Il faut d’abord que je révèle 11 trucs sur moi:

* Je ne sors jamais de chez moi sans un pschitt de parfum, même si je ne vais qu’à la boulangerie

* je suis fondamentalement une solitaire.

* les pieds-nus c’est la vie. je passerai ma vie en sandales et orteils à l’air si je n’étais pas si frileuse.

* je suis la plupart du temps en activité, mais en vrai de vrai je fais partie de la  #teamfeignasse

* je fais aussi parie de la #teambatata… tellement j’aime manger, du sucré de préférence

* j’aimerais beaucoup me faire un tatouage joli, fin, discret et féminin mais cela n’arrivera pas pour pleins de raisons. je vais certainement me rabattre sur les éphémères.

* je voue un amour inconditionnel aux ambiances so british: les petites tasses si précieuses, le parler si pincé, la mode so surannée… mon rêve était d’ouvrir un salon de thé dans lequel on aurait pu trouver Hercule Poirot et Miss Marple.

* Je suis du genre monomanique; j’aime un livre, je lis tous les livres de l’auteur. J’aime une série scandinave, je m’enfile toutes les séries scandinaves que je peux trouver; j’aime une crème, j’achète toute la gamme…

* Je suis quelqu’un de fidèle; j’ai les mêmes ami-e-s depuis pfiouuuu années.

* Je suis une fausse calme: je me tais mais à l’intérieur, je suis en train d’insulter la personne qui m’a gonflé, ainsi que sa mère, son père, ses frères, ses sœurs et ses ancêtres sur 10 générations.

* j’aime cuisiner, mais vraiment; je ne le fais pas assez à mon goût. Pourtant je détestais rester dans la cuisine avec ma mère quand j’étais plus jeune. J’ai tout appris toute seule.

Quel est ton livre préféré ?

Mon livre préféré de tous les temps et de l’univers… je crois que c’est « Soufi mon Amour » …. ou alors « Les cerfs volants de Kaboul »! Impossible de départager ces deux là. Je les ai lu et relu. Et comme je suis un peu monomaniaque j’ai enchainé sur la lecture de tous les romans d’Elif Shafak et de Khaled Hosseini. Je vous conseille l’un comme l’autre. La première vous transportera, vous émouvra, vous fera réfléchir, rêver, espérer! Le second vous chamboulera, provoquera en vous des sentiments totalements différents….ce livre est incroyablement vivant quand on y plonge de tout son cœur.

Quelle est ta scène de film favorite ?

euh… en fait, je dévore les séries…je suis du genre à me faire un binge-watching durant un week-end entier. Je n’ai pas de scène favorite mais plein que j’aime: Bridget Jones qui court en culotte (ou presque) sous la neige, Tony Montana et son « eh sapapaya, çà vous dit une ice-cream…? », encore Al Pacino dans l’Associé du Diable et sa tirade: « La culpabilité, c’est un énorme sac plein de briques, tout ce que tu as à faire, c’est le poser. Pour qui tu le portes ton sac de briques ? Dis-moi Kevin. Dieu ? C’est ça ? Dieu ? Tu sais quoi ? J’vais te dévoiler une petite info exclusive au sujet de Dieu : Dieu aime regarder. C’est un farceur. Réfléchis : il accorde à l’homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire et ensuite, qu’est-ce qu’il s’empresse de faire ? Et ça j’peux te l’jurer, pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle, il établit des règles en oppositions. C’est d’un mauvais goût épouvantable… Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas ! Goûte, n’avale surtout pas ! Ha ha ha ! Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d’un pied sur l’autre, lui qu’est-ce qu’il fait ? Il se fend la pêche à s’en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C’est un refoulé ! C’est un sadique ! C’est un proprio qu’habite même pas l’immeuble ! Vénérer un truc pareil ? Jamais ! « 

Qu’est ce qui t’a rendu heureux/se dernièrement ?

J’ai récemment pris un billet pour quelque part sur un coup de tête et parce que j’avais besoin de faire quelque chose pour moi, moi et moi! J’attends avec impatience de pouvoir partir.

Est ce qu’il y a une chose que tu rêves d’apprendre ?

Pleins de choses, en fait… mais ce que j’aimerais c’est maitriser pleins de langues différentes. Je suis en admiration devant les gens qui parlent couramment 7 langues. Donc si je devais choisir, j’aimerais apprendre l’italien et le japonais…. ouais je sais… rien à voir. C’est tout moi!

Ah et j’ai aussi prévu de passer mon permis moto avant mes tuituitcinq ans!

Quel est ton dessert préféré ?

le coulant au chocolat et son cœur de caramel beurre salé du restaurant les Gourmands à Montpellier. Jouissif!

Si tu pouvais te téléporter, tu serai où dans une seconde ?

En randonnée en Islande. Je rêve de partir là-bas d’explorer chaque coin et recoin, de me sentir toute petite face à ce que la nature peut avoir de grandiose. Une chose m’attriste: c’est que je me dis qu’il va falloir y aller rapidement parce qu’avec le réchauffement et autres joyeusetés, certaines beautés vont disparaitre.

Tu as bien une petite manie ?

Oh lalala… pleins…. j’ai déjà été qualifiée de « Monk!!! »: lorsque je pends mon linge, les 2 pinces à linge doivent être de la même couleur (yep, les miennes ont des fleurs!), je plie mon linge avant de le mettre au sale…j’arrête là.

T’es plutôt Minion ou Bob l’Eponge ?

Euh… ni l’un, ni l’autre! Je suis trop vieille pour avoir été prise par la folie de ces deux personnages et mon fils trop grand également. Je serais plutôt film d’animation japonais: le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, le tombeau des lucioles, le château ambulant…ah et j’ai découvert cette semaine sur Arte « souvenirs avec Marnie »…Que de poésie!

Tu pars en vacances en tongues ou en moonboots ?

Avant c’était plutôt tongs et caliente…Les vacances ne pouvaient être synonyme que de chaleur, glace et sable. Aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Ma to-do-list voyages c’est plutôt: Islande (number one), Japon, les pays scandinaves incluant le Danemark et on rajoutera Australie et Nouvelle-Zélande.

Quels sont les 3 objets que tu possèdes que tu sauves en cas de force majeur ?

Je ne vais pas être originale mais j’assume: en premier ce sera mon téléphone. Je n’aime pas appeler et je passe peu de temps au tél. Par contre il m’est primordial de pouvoir joindre mon entourage pour avoir de leurs nouvelles.

Deuxième objet: un savon. Oui un savon…parce que je veux bien ne rien avoir, mais si je pouvais rester propre, hein…. D’ailleurs, il n’est pas étonnant que je me sois engagée dans l’association féminité sans abri.

Et enfin, j’opterais pour mon bracelet #Pandora, offert et rempli de charms au fur et à mesure des évènements par mes parents. L’objet chargé de sentiments et d’émotions pour moi..

Y-a-t il une phrase ou une citation qui te définit ?

Pendant longtemps cela a été un dicton marocain: « le mot que tu lâches est ton maître, celui que tu retiens, ton esclave ».

Aujourd’hui, je suis obsédée par une citation de Mark Twain « In twenty years from now, you will regret the things you didn’t did far more the things you did. So throw off the bowlines, sail away from the safe harbour; catch the trade winds in yoursails. Explore. Dream; Discover! »

Voici donc mes 11 questions. Si tu y réponds, mets-moi le lien de ton blog en commentaire que je puisse aller te découvrir. N’oublie pas de d’abord révéler 11 choeses sur toi. Et tu as le droit d’y répondre même sans être blogueur, dans les coms.

* thé ou café?

* quel est le livre qui t’a le plus marqué?

* films ou séries?

* Quel âge as-tu et comment te vois-tu dans 10 ans?

* plutôt yoga ou sport extrême?

* Qui est ton modèle féminin?

* as-tu des tatouages?

* quel est ton prochain projet de voyage?

* qu’est-ce qui t’a rendu heureux-se dernièrement?

* raconte nous la dernière fois que tu t’es vraiment tapé la honte

* A quelle citation, proverbe, ou dicton penses-tu que c’est un peu gris dans ta tête?

2 réflexions au sujet de « Je suis auto-nominée au liebster award! Je dévoile tout! »

  1. Ohhhhh c’est super chouette ! L’auto-nomination c’est essentiel dans la vie, parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même. Je m’auto-nomine aussi souvent pour prendre le dernier croissant ou le dernier petit four !
    On a beaucoup de point commun en plus. Je suis une grande solitaire aussi, monomaniaque (tout pareil que toi pour les crèmes, livres, série, etc), qui milite pour la liberté des doigts de pieds !
    Et tu as tout à fait raison, je n’y ai pas pensé moi-même, mais un savon ! Biensur ! Saponifié à froid de préférence.
    Merci d’avoir répondu à mes questions !

    J'aime

Laisser un commentaire

