Cuisine

It’s tea-time with my scones!

Coucou mes hiboux!

A chaque fois que je vais à Paris, je ne peux m’empêcher de faire un tour (voir 2!) chez Marks & Spencer… rayon food! Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi nous n’avons pas de M&S à Strasbourg; je me souviens qu’il y en avait un pourtant….il y a pfiouuuu années lorsque j’étais étudiante ici.

A la défense, ils ont un rayon bakery qui vous sort des scones tout chauds. Et j’aime trop çà. Un scone c’est une tuerie qui n’est ni un pain, ni une brioche, ni une galette, ni un feuilleté… c’est un peu tout çà. J’achète souvent leurs scones au fromage…. #jebavecommeuneescargote!!! J’aime tellement çà que je les mange nature, une fois sur 2.

Hier, j’avais toute la journée en tête: « il faut que tu manges des scooones… tu as envie de scoones… mais où trouver des scooones….ben tu fais des scoooones! »

Rentrée à la maison, ni une ni deux, j’ai retroussé mes manches, sorti les ingrédients et préparer. Je partage donc avec vous ma recette, pour une dizaine de scones, que j’aime à la folie.

Il vous faudra:

* 250 g  de farine

* 50 g de beurre mou

* 1 sachet de levure chimique

* 50 g de sucre  (pour moi du rapadura)

* 125 ml de lait ribot (si vous n’en n’avez pas, faites-le: du lait, un peu de citron et attendre 5 min que la texture change)

* 1 belle pincée de sel

 

Action:

* Préchauffez votre four à 210 °

* Vous mélangez ensemble la farine, la levure et le beurre mou.

* Rajoutez ensuite le sucre, la pincée de sel et le lait: vous obtenez alors une belle pâte ferme mais pas trop et toute lisse.

* Etalez la pâte sur 2 cm d’épaisseur et découpez des ronds d’environ 7 cm de diamètre.

* Enfournez 13 à 15 min à 210 °.

* Et là, imaginez-vous, assis-e dans un salon de thé ultra british, avec pour voisins Miss Marple et Hercule Poirot… Votre thé chaud est là et on vous sert votre scone dans une petite assiette Liberty….

Ok j’arrête de rêver. Vous pouvez les déguster de pleins de manières différentes:

* traditionnellement avec quelques cuillerées de clotted cream et de la gelée de groseilles: une bonne crème fraiche ou un bon beurre demi-sel iraient bien aussi.

* vous pouvez rajouter à la recette des raisins secs, mais aussi du fromage pour une version plus salée.

* avec un chutney de mangue tiède recouvert de pommes par exemple.

 

Je vous conseillerais de toujours les manger tièdes et donc de les toaster un peu.

Et comme je dis toujours, écoutez vos envies, elles vous permettront de trouver l’accompagnement parfait.

 

2 réflexions au sujet de « It’s tea-time with my scones! »

  1. hum ça donne faim !

    Effectivement, ils ont fermé tous les Mark and Spencer en France il y a pas mal d’années, enfin sauf celui de Paris apparemment ! J’aimais bien y aller aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

