beauté·Minimilize me

En Ayda, je suis moi

Si vous êtes des lectrices assidues de mes blablateries, vous avez pu vous rendre compte que je n’ai pas parlé de beauté depuis un certain temps… en tout cas pas de soins visage. Il y a une bonne raison à ceci: je galèèèèèèère (sa m*******).

Ma peau n’a jamais eu autant de boutons, imperfections et autres rougeurs que depuis que j’ai arrêté d’utiliser Liér** et Caudada!!! N’en déplaises aux green fashionistas de 25 ans, trouver la routine beauté green et less waste qui va bien quand on a tuit tuit et 1 ans, çà demande du temps, des sacrifices, de l’abnégation, des tests et donc des boutons, des spots, des chtars!!!! appelle çà comme tu veux, dans tous les cas, çà ne te fera qu’enrager.

En effet, ces derniers temps j’enrageais de me retrouver avec une peau de pré-pubère, qui luttait aussi contre les premières rides!

En plus, je vous rappelle que  j’essaie de limiter mes déchets dans la salle de bain. J’étais à deux doigts, deux phalanges, deux ongles (oui vraiment tout près!) d’aller acheter mes anciens produits, juste pour avoir une jolie peau. Quand on décide de faire mieux pour soi, pour la planète, les générations futures, on passe par pleins de phases différentes: excitation, joie, découragement, espoir, satisfaction….

Tu te demandes peut-être pourquoi, j’en fais tout un drame; c’est vrai y’a pire dans la vie (genre la marine aurait pu passer, hein?!!)… et puis je sais que tu te poses pleins de questions sur ma vie et mes questions existentielles ô combien élevées… eh ben je vais te le dire, pourquoi… c’est que je n’ai jamais eu une peau à problème. Tu vois l’acné, pour moi, c’est comme les nausées de femme enceinte… je suis passée à côté (t’inquiètes, ne m’envies pas trop vite, j’ai eu ma part de mer****lles).

Après cette cri-crise , j’ai repris mes esprits. Je savais qu’il existait quelque part un produit tout à fait convenable qui me satisferait. Je vous rappelle, au cas où vous ne l’auriez pas compris, ce que je recherche:

* de l’hydratation

* un soin anti-rides

* une bonne mine

* un produit naturel et bio.

* un contenant recyclable à l’infini… en clair du verre!

* un produit respectable en terme d’éthique et de valeurs

* un produit qui ne me coute pas un bras, le rein droit et accessoirement mon honneur.

Et là, tu te dis…. « et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu! »

Pour être honnête, j’avais depuis des mois une petite idée de ce que je voulais.  J’attendais de pouvoir tester, gouter, tenir le produit dans mes mains avant de l’acheter.

J’ai enfin pu le faire lors de mon passage au salon Bio & Co de Strasbourg. Ayda was here… en chair et en os (peut-être en muscles, mais je n’ai pas été vérifié!) ….enfin, au travers de ces créateurs: Karim et Farid.

Mais qu’est-ce donc que ce produit? l’huile de pépins de figues de Barbarie et son savon saponifié à froid!

Elle répond à toutes mes attentes. Je l’utilise depuis plus d’une semaine et j’en suis amoureuse. Je vous parler de l’Amour avec un grand A, le vrai, le pur…. pas la passade.

Je vous mets ici le lien de leur site: Aydamaroc.

Cette huile est non grasse et directement pénètre la peau directement. Riche en vitamine E et acides gras, elle est 100% pure, naturelle et bio. Elle a même la mention Slow Cosmétique. Quant à l’éthique, bravo à ces deux messieurs qui font travailler des femmes au sein de coopératives agricoles du sud marocain.

Bref, une belle initiative, un bel esprit et un joli produit.

Petite précision:

* cet article n’est absolument pas sponsorisé; j’ai même acheté le coffret 2 savons et l’huile de pépins de figues de barbarie pour la fête des mamans. Elle m’en avait parlé.

* il est très agréable de rencontrer les créateurs d’une marque qui vous parle de leur produit, en toute honnêteté

* certaines trouveront peut-être que 47 € pour 15 ml d’huile c’est un peu cher; et je vous avoue que c’est ce qui me freinait quand j’avais entendu parler de ce produit. Mais, outre tout ce que j’ai déjà pu dire, il faut savoir qu’il faut une tonne de figues pour faire un litre d’huile et que 2 petites pressions suffisent pour le visage, le cou et le décolleté. J’applique l’huile après quelques pschitt d’hydrolat de fleur d’oranger.

* j’aurai juste une suggestion: pourquoi ne pas mettre qu’un emballage tout carton pour les savons; je trouve dommage d’avoir à gérer ce film plastique tout autour. Je sais, c’est un petit chipotage, mais tout le reste est tellement tip top, que ce petit détail gâche un peu

* ces messieurs ont eu l’immense privilège de profiter de l’humour fin et sans limite de la gazelle.

* et sinon…. j’attends toujours un cadeau, hein?!!!

Edit : on me dit dans l’oreillette que le cellophane emballant le savon est biodégradable.

2 réflexions au sujet de « En Ayda, je suis moi »

  1. Bonjour. J ai également une peau à problème et tuit tuit ans. Ma routine beauté c est démaquillant à l huile d olive et eau de source, huile de nigelle pour remplacer ma crème de jour et de nuit, en cas de petits boutons un peu d huile essentielle de tee tree et c est nickel.
    Ps je te découvre et j aime beaucoup ta façon d écrire et tes sujets. Très belle découverte.
    Christelle

    J'aime

    1. Trouver une routine beauté qui convienne à ma peau a demandé un certain temps. Mais là, çà y est, je crois que c’est bon. enfiiiiin! J’utilise également l’he de tea tree quand un bouton apparait.
      Je te remercie pour tes gentils mots. En fait j’écris comme je suis 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

