Pensées

Et si on désencombrait ensemble?

Coucou à tous-tes!

Je ne l’ai pas publié ici mais j’ai continué le #minsgame challenge durant ce mois d’avril et hop 496 objets en mois… soit 992 items hors de ma maison, depuis le 1er mars!!! c’est un truc de fou!

Quand j’en parle autour de moi, mes ami-e-s me répondent souvent qu’ils n’ont pas autant d’objets chez eux et qu’ils ne pourraient pas faire ce challenge. Or, c’est ce que je croyais aussi, avant de commencer. En fait, en dehors des minimalistes (et encore plus ceux de l’extrême) combien d’entre nous sont capables d’évaluer, ne serait-ce qu’approximativement, le nombre de leur possession?

Même après voir désencombré durant 2 mois (et çà va continuer au mois de mai!), même si maintenant j’ai the eye of the tiger pour évaluer, je serai bien incapable de donner un ordre de grandeur de ce que je possède.

mais trêve de blabla… allons à l’essentiel aujourd’hui.

Tout le monde ne peut / veut pas partir dans un minsgame; d’autres n’ont pas envie / le temps non plus de se lancer dans un désencombrement version Marie Kondo (faudra que je vous parle de ce que je lis quand même). J’ai donc pensé que ce serait intéressant – cool – motivant – flippant – débile (non pas le droit de dire çà!) que je partage avec vous des idées de désencombrement, rangement, toutes simples et abordables par tous, qui ne prendraient pas 2 heures et qui en même temps permettraient de s’alléger de l’inutile. Qu’en pensez-vous? Vous pourriez partager les photos après ici.

allez, c’est parti pour 5 actions:

* Mettez 2 livres que vous ne (re) lirez pas dans un sac, une boite. Libre à vous de les donner à la famille, des collègues, une recyclerie, Mémé Maüs…

* Ouvrez votre placard à épices et sortez en 3 que vous n’utilisez jamais (parce que vous les avez acheté pour une recette bien précise, que vous n’avez jamais retenté) ou qui sont périmées / défraîchies. Oust, on donne à une copine (pas le périmé, hein!!!…. enfin sauf si on ne l’aime pas) ou on jette.

* Apposez sur votre boite aux lettres un stop pub, que vous pouvez télécharger ici. çà marche, croyez-moi…. à part un ou deux abrutis!

* Ouvrez le tiroir des chevets de votre chambre. Renversez tout: jetez ce qui n’a rien à y faire et ce que vous décidez de garder, réorganisez le.

* Supprimez de votre téléphone les applications que vous avez un jour téléchargé et qui ne vous sont d’aucune utilité.

Voilà vous avez fait 5 premiers pas vers plus de tranquillité!

7 réflexions au sujet de « Et si on désencombrait ensemble? »

    1. J’ai eu beaucoup de mal au début. J’y suis allée en plusieurs temps. Et je suis arrivée à faire partir 90% des livres que j’avais. En fait, maintenant je me dis que si vraiment j’avais envie d’en relire un, j’irai le chercher à la médiathèque. Si je n’ai plus chez moi 1 livre, il existe bien quelque part. Aaaah notre rapport à la possession. Mais je te comprends ☺

      Aimé par 1 personne

    1. j’avais déjà fait un suivi au mois de mars sur le blog. N’hésites pas à me suivre sur la page fb; nous nous motiverons… bien que je le sois déjà pas mal, vu que j’attaque un troisième mois 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

