Cuisine

Muffins amande et pépites de chocolat

Hello, hello, coucou, coucou

Je voulais tout d’abord vous remercier tous et toutes pour vos gentils messages, réactions, enthousiasme, hiphiphourra suite à mon dernier message, concernant Féminité Sans Abri.

Cela réchauffe fort, fort le cœur de constater qu’il existe tant de belles âmes partout. On dit souvent que notre société est devenue individualiste; eh bien je peux dire que non… pas tout le monde….et surtout Vive Les Femmes!!!!  (sorry guys….en même temps je ne les pense pas nombreux, ici!)

Après avoir nourri nos âmes de belles intentions et actions, je vous propose de nourrir notre bidon, avec ces cro bons muffins qui plaisent souvent lorsque je les fait… en tout cas mon papoune (grand gourmand devant l’Eternel) n’y résiste pas. Il s’agit d’une recette de Cyril Lignac que j’ai modifié en cherchant à utiliser des ingrédients plus sains; je les indique entre parenthèses.

Dans vos placards, vous irez chercher:

* 125 g de farine (complète, pour moi)

* 1/2 sachet de levure chimique (ou de bicarbonate alimentaire avec une goutte de citron)

* 100 g de poudre d’amande (bio)

* 75 g de sucre (65 g de rapadura)

* 1 pincée de sel

* 1 œuf

* 20 cl de lait

* 10 cl d’huile d’arachide (j’ai fait avec celle de sésame et çà match bien!)

* 100 g de pépites de chocolat

Action:

Dans ton robot, saladier, cul de poule, tu mélangeras:

* tous les ingrédients secs ensemble, à l’exception des pépites de chocolat: donc farine, sucre/rapadura, poudre d’amandes, et sel

Un à un, et successivement, tu incorporeras:

* l’œuf, le lait et l’huile

* Quand ta pâte, onctueuse sera, les pépites de chocolat, tu ajouteras.

Veillez à ne remplir vos moules qu’aux trois quarts, pour éviter qu’ils ne débordent en gonflant.

Enfournez 20 min….et maaaaangez chauds, tièdes ou froids.

Ils se conservent très bien pendant quelques jours dans une boite hermétique, au frigo. Je les passe rapidement au four et les déguste, chocolat fondant, gourmand 🙂

Vous pouvez également remplacer les pépites de chocolat par des framboises, des myrtilles des noix concassées…

Enjoy!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

