Couture

Couture: Jupe Carola – La Maison Victor (j’t’étonne?!!)

Eh oui, me revoilà avec une réalisation de #lamaisonvictor, du numéro de janvier – février 2017 : la Jupe Carola. Hohoho….comme l’eau que boivent les Alsacien-nes.

Oui parce qu’ici, quand tu demandes une bouteille d’eau au resto ou dans ton menu, ne t’attends pas à trouver celle qui fait pédaler les filles, ou celles qui descend des montagnes, ou celle qui envoie des fusées dans ton ventre… Nonono, que nenni, ici on fait local et c’est donc Carola… En plus cette coquine existe en bleu rouge et verte…Et oui, l’alsacienne est comme çà… elle sait tout faire!

Euh, j’avais dit qu’on parlait couture. Donc la Carola belge (#LMV… pas l’alsacienne, tu suis toujours?!) c’est çà:

Cette jupette me plait beaucoup; simple et décontractée, bureau compatible en fonction des chaussures portées notamment, originale et versatile à souhait.

Bien entendu, comme je le rabâche à chaque fois, je reste respectueuse de mes objectifs en terme de désencombrement et de garde-robe réfléchie.

J’ai tellement vidé mon armoire qu’il ne me reste qu’une seule jupe pour l’automne – hiver. Ne me demandez même pas combien j’en avais au départ, mais je pense que je devais en avoir au moins 8. La seule qui reste est elle aussi sur la sellette. Cette jupe ne vient donc pas alourdir ma garde-robe.

Et comme je ne suis pas une tricheuse, elle ne sera pas prise en compte dans le cadre du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017. La guêpe de Delphine et Morissette est prévue et sera réalisée : 2 jupes dans une garde-robe, ce n’est pas trop, vous êtes d’accord ?

Let’s go!

Prévue pour un tissu tricoté, je suis partie sur…. une sorte de molleton tricoté sur l’envers, trouvé chez Self tissus.

y’a comme qui dirait d’la gambette!!!

Ce modèle nécessite un petit 55 cm de tissu ou à peine plus, si comme moi vous rallongez toujours, histoire de préserver votre pudeur (ou plutôt… parce que vous kiffez les longueurs à l’ancienne #teamherculepoirot!)

J’ai coupé en taille 40…il va vraiment falloir que l’hiver se casse; ses kilos squattent et se multiplient à l’insu de mon plein gré! Plus sérieusement, je pense que j’aurais pu couper un 38 et qu’elle aurait été bien plus ajustée. Mais j’aime être à l’aiiiise et je me vois toujours plus ronde que je ne le suis.

 Assemblée pour partie à la surjeteuse et ensuite à la MAC, une seule étape m’a saoulé: l’assemblage de la ceinture à la taille de la jupe. Et que tu tires, et que tu tires, quand tu épingles. Et que tu tires, et que tu tires quand tu couds.

En écrivant cela, je me souviens aussi du moment bien pourri du rentré d’élastique dans la ceinture: j’ai tordu l’épingle à nourrice dedans, j’ai décousu un bout de la ceinture (tu sais là où j’ai tiré, samèrelipopette!)…. et je me suis pété un ongle accessoirement!

Pas de difficulté particulière sur ce modèle; 3 petites choses à noter mais rien de bien grave:

* à aucun moment il ne te parle de l’assemblage de ce qui va constituer les poches intérieures. Moi, j’ai choisi une graaande poche… du coup, mes mains peuvent se rejoindre à l’intérieur.  Et comme je disais très poétiquement l’autre jour « si j’étais un mec, je pourrais me gratter les coucougnettes! » #amisdelapoésiebonjour! En tout cas, au niveau des poches tu peux y aller dans la cotonnade fantaisie: j’ai mis un tissu avec des jolis flamands noirs.

les « flash » en mode lsd c’est cadeau!

* leur technique d’assemblage de la ceinture au corps de la jupe est un mystère pour moi. Pourquoi font-ils comme çà? Bref, merci ma prof de couture; je l’ai fait à la classique et çà marche très bien.

* une poche passepoilée est prévue derrière sur une des fesses de ton popotin. J’ai pas fait…pas la peine d’attirer l’attention sur ce truc qui déborde déjà chez moi!

On finit bien entendu par la désormais traditionnelle photo avec déhanché fatal (un jour il sera fatal pour mon dos!!!)

10 réflexions au sujet de « Couture: Jupe Carola – La Maison Victor (j’t’étonne?!!) »

Laisser un commentaire

