Minimilize me

Minsgame Week #3 – 112

Il va bien falloir:

* que je le reconnaisse,

* que je l’admette,

* que je regarde la réalité en face,

* que je fasse acte de contrition

* que je jure de ne plus jamais ô grand jamais recommencer…

je suis une COLLECTIONNEUSE qui s’ignorait!

En fait, il faut, quand même, aussi, me reconnaitre une siouper qualité: chez moi c’est hyper bien rangé; tellement bien rangé que je ne voyais pas toutes ces choses, que je ne soupçonnais pas les avoir, que je les voyais sans qu’elles n’offusquent mon œil (myope astigmate d’ailleurs, si çà vous intéresse).

Qu’est-ce qu’on trouve cette semaine?

* Des échantillons que je pourrais prendre soin de 10 personnes de la tête aux pieds pendant 10 jours,

* des accessoires cheveux qu’il me faudrait avoir 10 têtes pour tous pouvoir les utiliser,

* une pince à épiler que j’en ai encore 2,

* des objets jamais utilisés, même pas ouverts (OMG!!!) et

* des trousses que je suis sûre que je vais en trouver encore!!!

112!!! çà pique les yeux!

Quelques mois auparavant, j’avais déjà fait un tri hallucinant dans mes produits…enfin je croyais qu’il était hallucinant.

En réalité, j’avais trié ce qui se voyait: ma mère, mes sœurs et des copines avaient fini par trouver que j’étais la meilleure fifille/ sœur / amie du monde et de l’univers. Tu m’étonnes, en décidant de passer à une cosmétique plus slow, adieu Nuxe, Caudalie, et autre Lierac. En voyant ce que je présente là, vous n’aurez aucun mal à me croire si je vous dis que j’avais du stock et du stock bien neuf!

Dans ma salle de bain, il y a un élément au mur, qui me sert d’armoire à pharmacie notamment, et j’ai rajouté un meuble avec 4 cases de chez le suédois. Après ce decluttering, ici présen-te-ment, présenté, sachez que j’ai vidé 3 cases. Je conserve encore le meuble pour le moment; le dessus me sert à y poser mon maquillage et mes brosses à cheveux. Je compte bien parvenir à lui faire un sort à terme. Tout doucement….à petit pas….chacun son rythme. 

Pour tous les minsgamers, nous en sommes déjà à 190 objets out of our lives 🙂 depuis le 1er mars.

Je sais d’ores et déjà que je réaliserai un second minsgame challenge. Cela me rend toute joyeuse parce qu’un petit sentiment de légèreté commence à se faire sentir et que j’en ressentais un grand besoin allié une énoooorme envie. Cela dit, je me sens aussi parfois un peu mal quand je vois tout ce que j’ai amassé, tout ce que je possède….pour rien! No worry…. finalement l’important c’est de jeter ce qui pollue notre intérieur (notre esprit, également) et de donner une seconde vie aux objets qui peuvent faire plaisir à d’autres. Finalement le Minsgame challenge allie tellement: bienveillance, don, légèreté, zéro déchet, introspection…

 

2 réflexions au sujet de « Minsgame Week #3 – 112 »

    1. Cela signifie Minimalist Challenge. En clair chaque jour du mois tu te débarrasses (en donnant, recyclant, jetant, vendant ) d’objets ou autres dont tu n’as pas besoin et qui encombre ta maison. Le 1er jour du mois, tu désencombres 1 objet, le 2ème jour, 2 objets, le 3eme jour, 3 objets et ainsi de suite. A la fin du mois tu auras vidé ta maison de 496 objets inutiles pour toi ☺

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

