Pensées

Minsgame : week # 2 – 63

Bonjour, Salam, Hello, Shalom, Namasté!

Je commence tout de suite par la conclusion: « mais j’ai vraiment n’importe quoi chez moi!!! »

Je n’arrête pas, depuis des années, de dire à mes proches et mon entourage « ooooh t’inquiète, moi, je n’ai aucun souci avec le rangement vertical…direct à la benne! » Et ben, la vache!!!! Non mais regardez moi ces photos. Si vous me suivez sur fb ou instagram, vous les avez déjà vu passer 🙂

En fait, après analyse (çà turbine dans ma caboche), je peux regrouper tous ces komono attrape-poussière encombrants sous différentes grosses catégories. Il y a donc:

* les achats impulsions: Je mentirais en vous disant que je me rappelle parfaitement quand j’ai acheté tel ou tel objet mais je sais bien que c’était soit parce que j’avais envie d’acheter pour combler une frustration /  ne pas me jeter sur la bouffe / avoir quelque chose de neuf / la fausse bonne occasion / la promo qui pue …bref, rien qui ne corresponde à un véritable besoin. Par exemple, ce petit sac beige, je déteste les sacs cheap!!!! je sais que je voulais un petit sac et au lieu de garder mes pépettes pour acheter the bag…eh ben non, j’ai acheté ce truc made in exploitation et je ne l’ai pas utilisé. Mais on retrouve également dans cette catégorie les aiguilles à tricoter circulaires, les fiches crochet, l’enceinte mp3, les bijoux fantaisies . J’aime l’or blanc et l’argent et les pierres semi-précieuses…yep, goût de luxe assumé et renforcé depuis mes lectures de Dominique Loreau: on le vaut bien, crotte!!!

* les « je garde au cas où j’en aurais besoin / j’en manquerai »: les petites boites, l’agrafeuse, la perforeuse, la planche à découper plastoc (alors que j’en ai d’autres en bois depuis belle lurette!), le méga-moule de ouf (jamais jamais utilisé!) Je n’utilise plus tout ceci depuis longtemps et pourtant je les passe de boite en boite, de placards en placards, de déménagement en déménagement.

* les « si, si je vais les donner / recycler / retaper« … En fait, là je pense intimement, au moment où je les ai mis de côté que je vais offrir ces objets ou leur offrir une 2ème vie…et je sais laquelle: les doudous étiquettes auxquels il manquait juste la couture de fermeture qui n’est jamais venue et qui étaient destinés à mes nièces, les cartouches d’encre que je me promets de faire remplir mais finalement je rachète. Et ces bracelets noirs….ahlalala, le jour où je les ai achetés, ils étaient à – 70 %; ils me revenaient à pas 2 € pièce dans une bijouterie. Je les ai acheté, en sachant bien que je ne les porterai jamais (pas mon style) mais que je pourrais les offrir…Mon bon cœur me perdra, j’vous l’dis! Finalement, ils n’ont jamais été offerts et sont restés dans une pochette.

* les trucs qu’on te donne et que tu ne sais pas refuser: l’accroche-sac, donné il y a belle lurette par une ancienne collègue et que je n’ai jamais, au grand jamais utilisé! Mes sacs, je les pose sur un meuble, une chaise..et si pas de place sur mes genoux. Le gratte-dos, non mais c’est trop gadget ce truc: soit je réalise mon brossage à sec et j’ai rarement envie de me gratter le dos après, soit une petite contorsion et çà va bien, non?

* les objets home-made: en atelier avec l’enfant (devenu ado, quand même!) par exemple et que je conserve alors que çà ne me met pas plus en joie que çà. Mes souvenirs n’ont pas besoin de support matériel. En plus, il faut que je me l’avoue…Je suis une super licorne qui sait faire pleins de choses, qui sent bon et qui sait voler haut dans le ciel mais la customisation c’est pas mon truc! On peut pas être doué en tout: donc out, la boite à mouchoirs (t’façon je n’ai plus que des mouchoirs en tissus!) la blague des décos de Noweeeel niveau maternelle et le râté de mes cours de céramique en terre chamottée qui devait accueillir mes lingettes démaquillantes lavables, la boite en forme de coeur, (même pas finite!!)

* Et enfin, les « Mais pourquoi j’ai encore çà? »: pourquoi je garde des stylos qui ne marchent pas ou que je n’utilise tout simplement pas. J’ai plus de stylos que de doigts…même en comptant mes orteils!!!

Allez on remet la photo des 63 objets désencombrés cette semaine.

Les bijoux ont trouvé une seconde vie. Le stylo kitchissime à souhait avec la rose et le petit carnet ont été kidnappés par mes nièces. Certaines choses sont allées à la benne. Pour le reste, ils sont dans mon coffre en attendant d’aller voir Mémé Maüs.

Dès à présent, je peux vous dire que la semaine prochaine s’annonce bien bien pire que celle-ci. J’ai pris un peu d’avance ce week-end et j’avais honte de moi …. devant moi-même…alors je vais assumer et continuer à poster la semaine prochaine. Dites moi, s’il vous plait que je vous en supplie et implore à genoux que chez vous c’est pareil ou c’était pareil avant votre big decluttering!

En plus je vais vous avouer un truc: c’est juste hyper mais très très addictif…du genre je me balade chez moi en me posant la question du sort de chaque objet que mon regard croise. Si je continue, je vais me désencombrer moi-même!

 

2 réflexions au sujet de « Minsgame : week # 2 – 63 »

  1. Bonjour !
    Tu m’as carrément inspiré et j’ai commencé ce weekend par la salle de bains : exit les boîtes vides, fars à paupières datant de …. (au moins tout ça !), vernis à ongles aux couleurs inmettables et j’en passe. Je suis contente d’avoir fait ce tri et ce premier desencombrement. Sensation de légèreté ! Bien décidée à continuer je vais m’attaquer aux barrettes-bijoux puis livres-cd !Y’a du boulot !

    J'aime

    1. Coucou! Oh eh bien je suis très contente. Je suis d’accord avec toi sur ce sentiment de légèreté. C’est fou, ce que çà fait du bien…dans la tête et pas que dans ses tiroirs. N’hésite pas à venir partager ici les photos de tes ooml « out of my life »! hihihi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

