Cuisine

Bricks végé rapides et gourmandes

Cà fait un moment que je ne suis pas passée avec une ch’tite recette. J’aime les choses avec du goût, faciles à préparer, gourmandes. Souvent, je cuisine le dimanche en quantité, ce qui me dispense de cuisiner certains soirs, où je rentre tard ou fatiguée….ben oui, c’est que j’travaille, M’dam et que même que des fois, çà use pas mal. Quand on rentre après 19h, parfois, il est difficile d’apprécier de passer derrière les fourneaux, de se dire qu’on ne va pas manger avant 20h – 20h30…Et voyez-vous s’endormir avec la panse garnie n’est pas conseillé! J’ai pas dit que je dormais à 20h en mode #teammémé!

Hier soir, je suis rentrée plus tôt et j’avais envie de manger quelque chose de chaud après avoir déjeuner avec un taboulé…et un éclair chocolat (oh c’est bon!). On regarde le placard, le frigo et c’est parti: bricks aux pommes de terre, carottes, petits pois et épices.

Ce qui est sympa avec ce genre de préparation c’est que:

* si tu en as fais trop, tu peux congeler.

* tu peux utiliser des restes en garniture…et là, j’aime le zéro gâchis!

* tu as les recettes végé mais il existe tout un tas de possibilités omni également; vu que je ne suis pas une ayatollah du végéta*isme, je trouve que ce genre de préparation peut être une belle option snacking quand omni et vg sont réunis.

Pour une dizaine de bricks, il vous faudra:

* des feuilles de brick

* 3 pommes de terre de taille moyenne

* 100 gr de petits pois – carottes ou plus, c’est selon votre goût

* 1 échalotte

* poivre, herbes de provence, piment doux et une pointe de cumin, et sel

Écraser grossièrement les pommes de terre en veillant à ne pas les réduire en purée. Y rajouter les petits pois carottes ainsi que les épices.

 

Découper vos feuilles de brick en 2 et former de jolis triangles avec chaque demi-cercle (t’as le cerveau qui chauffe, tes cours de géométrie remonte?!)

Vous avez le choix de la cuisson:

* version saine: badigeonner de jaune d’œuf détendu et au four jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées.

* version c’est trop bon mais c’est gras: faire revenir dans une poêle huilée.

 

Je les ai accompagné de pâtes complètes aux poireaux et mascarpone.

Bon appétit

 

 

 

Laisser un commentaire

