beauté

Se faire du bien, l’air de rien

lotus_fotolia

Il y a des petits rituels qui permettent un début de journée tout doux et une fin de journée relaxante. Il est important d’avoir des rituels quotidiens et de les accomplir en pleine conscience…. même, et surtout si ce sont des gestes qui peuvent paraître anodins. Je partage avec vous quelques uns de ceux que j’accomplis quasi-quotidiennement:

* Se lever tôt, bien tôt, et se laisser le temps; laisser l’appétit venir, se préparer une jolie table avec une vaisselle que vous affectionnez. Profiter de ce moment où tout le monde dort encore, chez vous, dans votre immeuble, quartier ou ville. Ouvrir les volets et remarquer que d’autres que vous, toujours les mêmes, ont décidé de profiter de ce moment de sérénité, de silence, de calme.

* Faire une …. que dis-je des papouilles à son chat / chien. Chaque matin, je la retrouve sur moi, à ronronner…avant même de sortir du lit, j’ai ouvert les yeux sur un monde de douceur.

* Se regarder dans le miroir et s’accepter tel que l’on est: ces petites imperfections, ces rougeurs coquines, ce petit bidon…c’est pas si grave! C’est VOUS! c’est MOI! et à tuituit et un an, on peut se regarder, voir ce qu’on a déjà vécu et surtout imaginer tout ce qu’il reste à vivre. Souriez-vous!

* S’étirer, faire la salutation au soleil, méditer, marcher en effectuant un oil pulling…sentir son corps renaître. Se déconnecter pour mieux se reconnecter à soi.

* Choisir ses vêtements au moment de s’habiller… respectant ainsi son envie du moment.

* Se mettre du parfum avant de sortir… Chez #Altearah, vous trouverez de très bons parfums de soins qu’y z-appellent çà et je peux vous dire que çà parle bien à mon âme (sans compter que c’est bio, certifié eco-cert et slow-cosmétique)

* En rentrant, en fin de journée, poser votre sac et filer dans la salle de bain. Se démaquiller à l’huile, celle qui plaira le plus à votre peau. Utiliser cet instant comme une occasion de se masser le visage, de détendre chaque partie de celui qui parle avant que vous n’ouvriez la bouche.

* Brosser son corps, à sec, du bas vers le haut…en remontant depuis vos pieds qui vous ont baladé toute la journée jusqu’à la nuque. Une douche pour éliminer les peaux mortes délogées par le brossage, pour avoir une sensation de peau neuve… En sortant, hydrater votre corps avec une huile d’argan et sa délicieuse odeur de noisette grillée. Et ressentir ce corps, souple, détendu, propre…neuf prêt à se régénérer durant la nuit qui s’offre à vous.

* Lisez…oui lisez…même si ce n’est que 2 pages…lisez: un roman, un livre de recettes, de développement personnel, historique, de fantasy…Lisez et laissez-vous transporter.

brosse-bain_gaiiashopCrédit photo: gaiia-shop.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s