Minimilize me

Minsgame week # 1

less-is-more

 

Certain-e-s penseront, peut-être, que je me lance un nombre certain de défis en ce moment. Si vous y prêtez attention, ils sont assez cohérents et complémentaires:

* Je participe au challenge de Clotilde #jecoudsmagarderobecapsule2017. Objectif: réaliser des pièces dont j’ai besoin, et qui iraient toutes ou presque (on va pas mettre un short sur le pantalon ou une robe avec le pantalon de pyjama, hein?!) ensemble.

* Je me suis lancée dans mon défi #uneannéesansshopping…parce que justement, je possède trop de choses et que j’aspire surtout à d’autres choses. Par exemple, garder mes sous, mon flouz, mes pépettes pour d’autres plaisirs: des soins en institut, des voyages courts ou longs, des sorties, des projets de plus longue haleine…

* Et depuis le 1er mars, je fais mon Minsgame. Là, encore, trop de choses à la maison, inutilisées, souvent inutiles et qui me prennent de la place. Trop plein autour de toi, c’est trop plein dans ta tête. Et moi la mienne j’aime bien quand elle est légère! Je n’ai pas l’intention de finir dans un intérieur minimaliste absolu. Je serai davantage dans une démarche de simplicité volontaire. Mais çà on y reviendra bientôt.

Bref, trêve de blablas, aujourd’hui je dois vous présenter ce que j’ai « désencombré » cette première semaine, du jour 1 au jour 5. Alors je sais çà ne fait pas une semaine complète mais pour des questions pratiques, je reviendrai vous faire un petit compte-rendu chaque dimanche soir de ce mois de mars.

Je devais donc sortir ces 1er jours de mars: 1+2+3+4+5= 15 objets.

20170304_074301_wm1

C’est parti pour un petit inventaire:

* le truc beige tout en haut est un de mes plantages de mes cours de céramique l’année dernière. Je voulais un distributeur pour mes lingettes démaquillantes et cette terre chamottée brute me plaisait mais elle n’a pas tenue au séchage et s’est déformée. Finalement elle me gâchait la vue dans la salle de bain.

* un collant noir opaque qui avait des troutrous aux orteils. Je ne sais pas pourquoi je les garde à chaque fois.

* 2 doudous étiquettes que j’ai cousu pour mes nièces, au moins 2 ans auparavant; je n’ai jamais refermé l’ouverture laissée pour le retourner. Alors je vais m’y atteler et soit je les leur remettrai, soit cela tente quelqu’un et ils sont à donner.

* un diffuseur d’huiles essentielles, acheté récemment chez Nature et D.  Je savais au moment de l’acheter que je le regretterai…vous savez ces achats sans sens et totalement impulsifs!

* une planche à découper en plastique beurk!

* une boite à boite à mouchoirs customisée par mes soins… mais comme je n’ai plus de mouchoirs en papier… à donner.

* 3 aiguilles circulaires, jamais utilisées, achetées chez Lidl, il y a de cela pfiou…bien 5 ans!

* et enfin un petit sac tout usé, à force d’avoir surtout trainé d’un placard à un carton, une pelote de laine entamée utilisée par mon grand et mon neveu pour faire des pompons, un magnet genre « Sam qui ne boit pas » à coller sur la voiture, distribué en ville, un jour…quand on sait que ce que je bois de plus fort c’est un thé marocain avec une brindille d’absinthe! Il y a également une boite avec des fiches pour faire des ronds au crochet que j’ai ouvert et aussi tôt refermé. J’y comprenais autant que si j’avais ouvert un livre écrit en tamoul. Et enfin une enceinte wifi à connecter à un tel je crois que mon grand n’a jamais fait marcher et dont je n’ai aucune utilité. Certains objets seront jetés, d’autres donnés, et d’autres vendus (le plus souvent pour 1 ou 2 € symbolique). S’ils ne trouvaient pas preneur alors ce sera pour Mamie Maüs.

Pour aujourd’hui c’est tout. Je peux déjà vous dire que j’ai pas mal de choses pour la semaine prochaine. Il faudra que je désencombre 63 objets, yeah!!! Je me demande comment j’ai pu garder certaines choses. Et pourtant je pensais ne pas être attachée aux choses ou collectionneuse.

A chaque fois que je regarde autour de moi, je me dis « à jeter? ou pas? »…. Limite je serai prête à tout bananer…mo-ti-vée!!!

Et vous, où en êtes-vous? 

ps: Si vous étiez intéressé-e-s par certaines choses, n’hésitez pas à me contacter, à la condition que vous vous trouviez sur Strasbourg et ses environs.

 

2 réflexions au sujet de « Minsgame week # 1 »

  1. Bonjour!
    Je suis tes aventures sur la page Zéro Déchet ce qui me permet de me rendre mieux compte de ma teneur du challenge.
    Bon loin de moi l’idée d’encombrer mon appart’ mais si jamais tu ne t’es pas débarrassée du diffuseur et des aiguilles circulaires je suis intéressée (et strasbourgeoise 😉)

    J'aime

Laisser un commentaire

