beauté

Abracadabra….ton cheveu poussera!

Hello, Bonjour, Salam, Namasté, Shalom!

index

Cela faisait un moment que je n’étais pas revenue avec un petite recette maison pour un soin beauté. Faut dire que j’étais trop occupée à laisser mes cheveux se nourrir de leur propre sébum.

Un des résultats de ma cure fut de découvrir que mes cheveux avaient poussé et que de nouveaux petits cheveux étaient apparus. Ma môman, la plus honnête des critiques (je t’aime ma maman!), m’a confirmé récemment que ma chevelure avait (enfin!) pris en volume et en masse. Qu’ils étaient plus brillants qu’auparavant également.

J’ai un autre petit (long?) objectif: la repousse. Bien que je sois persuadée que couper mes cheveux leur ait fait du bien, je vous avoue que mes 40 et quelques cm me manquent. Il faut dire que j’ai toujours eu les cheveux longs. J’arrive à une longueur qui n’est ni courte, ni mi-longue et que je n’apprécie pas spécialement. Aujourd’hui mes cheveux sont encore trop courts pour être joliment attachés. Quant à la longueur à l’épaule, elle ne me plaît pas, parce que …je sais pas …j’aime pô!

Pour toutes ces raisons, me voici avec une petite recette spéciale repousse. Petite précision quand même: si t’es chauve….et ben chauve tu resteras même avec cette recette, hein! On parle de RE- pousse…çà veut dire qu’on va stimuler la pousse de cheveux existants, ok?

20170223_080826_wm

* 2 càs d’huile d’avocat. Pénétrant en profondeur dans le cuir chevelu, elle permet de le soulager quand il est trop sec. Les follicules pileux sont stimulés et les cheveux poussent en meilleure santé. Riche en acides gras mono-insaturés (comme l’huile d’olive), en vitamine B et E, elle convient parfaitement aux cheveux secs et cassants et renforce et protège les longueurs.

* 1 càs d’huile de ricin. Ça fait 3000 et quelques brouettes d’années que les égyptiennes se servent de cette huile pour ces résultats sur les cheveux. Si elles continuent à le faire c’est qu’il y a quand même quelque chose de pas mal…parce qu’elles ne sont pas toutes juste barrées depuis 3 millénaires. Et m’est avis que Cléopâtre aurait coupé quelques têtes si on lui avait bousillé la tignasse juste avant de voir Marc-Antoine! L’huile est extrêmement riche en acides gras et minéraux qui jouent un rôle prépondérant dans la croissance des cheveux. En fournissant ces éléments essentiels à leur croissance, les cheveux deviennent plus forts, plus brillants et pooooussent. Petit truc…ne pas l’appliquer sur cheveux mouillés parce que vous en réduiriez fortement ces pouvoirs! Elle est juste magique: anti-chute, favorisant la croissance des cheveux, leur volume et leur repousse. La mélanger à de l’huile d’avocat permet également de la liquéfier et de l’étaler plus facilement.

aylor1

* 2 gouttes d’HE de menthe poivrée. Elle stimule, non seulement, le flux sanguin vers la racine, mais c’est également un antibactérien, antifongique et antipelliculaire. Le cuir chevelu est ainsi assaini. Hé ouiiii, on ne construit pas sur des ruines, hein? Il faut donc créer un terrain sain pour permettre aux cheveux de pousser, pousser, pousser….

* 3 gouttes d’HE d’ylang-ylang. Stimulant la circulation sanguine vers le cuir chevelu, et nourrissant ainsi les follicules, elle constitue un anti-chute qui sent bon, que j’utilise déjà dans mon « shamp-ghassoul ».

Vous laissez poser quelques heures, voir toute une nuit, en n’oubliant pas de protéger votre oreiller, sa taie, vos draps et les bras de chéri, éventuellement.

De toutes les façons, repousse ou pas, vous ne ferez qu’un bien fou à votre tignasse en lui accordant les soins qu’elle mérite. Et vous vous ferez un petit bien à votre mental en vous accordant le temps que vous méritez en tant que licorne rose glitter qui vole dans un ciel bleu, ensoleillé !

Laisser un commentaire

