Couture

Robe Stéph – Clap – 2ème… et toujours pas!

Décidément, la Robe Steph, telle qu’elle est conçue par LMV ne verra jamais le jour avec moi. Pourtant j’aime beaucoup ce modèle de robe un peu doudou, week-end et bureau compatible en fonction des chaussures et accessoires qui pourraient l’accompagner. Tu vas voir, rien à voir!

Mais voilà, 2 fois, que je la coupe, dans 2 tissus totalement différents et à chaque fois, c’est pareil. Je commence par ne pas couper le col, moi qui porte des sous-pulls de novembre à mars #teamsexymamiefrileuse. Et je finis par la ratiboiser, moi qui rallonge toujours toutes les robes que je porte.

J’ai opté cette fois-ci pour un jersey….toute première fois, toutoute première fois (c’est bon, Jeanne Mas a pris possession de ta boîte crânienne?!). Encore une fois, j’ai été ouf de ouf…j’ai choisi du bleu! Yep et c’était même pas du jean! Et en plus, il y a une sorte de motif peau de serpent en gris dessus. Au fur et à mesure que j’assemblais mes pièces, un doute de plus en plus grand prenait place dans mon esprit. A un moment, j’avais l’impression de coudre un pyjama; le genre de robe d’intérieur que tu coinces sur le côté avec ta culotte quand ti fais li ménage! Et puis petit à petit, une autre vision s’est imposée: Alex?! Quoi tu connais pas? la cagol du film Bimboland… Une vision horrible de moi en cagol s’insinuait dans mon esprit.  Sauf que moi je n’ai pas le physique d’Aure Atika…Bon allez je te l’accorde les mêmes fesses…. en un peu moins fermes… la même poitrine en un peu moins…fournie…enfin tout pareil, à quelques tous petits détails quoi! Bon vous avez compris, la vision elle était pas physique, mais plus look!

Mais pourquoi avais-je donc acheté ce tissu? Trouvé chez Toto à moins 50 %, je me suis consolée en me disant qu’au pire, ma nouvelle chemise de nuit ne m’aura coûtée que 6.99 €. Cela dit, le biais m’aura coûté 2.99 € le mètre…le prix du tissu… Oui, je suis une feignasse je n’avais pas envie de faire mon biais jersey. Vous la voyez mon encolure au biais invisible…Hé bé non, il est pas visible.

20170217_101432_wm1

La photo rend le gris argenté bien plus brillant qu’il ne l’est en réalité

Assemblage à demi-terminé, le doute étant trop grand, je n’ai pas attendu de coudre mes poches et l’encolure et je l’ai enfilé. Je la trouvais beaucoup trop longue. Mais mon coup de ciseaux fut généreux et j’ai coupé 24 cm #teamboulet! J’aime les longueurs un peu rétro et là j’étais juste dégoutée. Assise devant la énième rediffusion de Jane Eyre, je me suis attaquée à mon ourlet invisible à la mano. Mais que c’était loooong. Mes manches (je suis un boulet des manches normalement!) sont top, j’ai mes poches (mon nez coule souvent, alors j’ai besoin d’avoir mon mouchoir dans ma poche #teamsexylady!)

20170217_101325_wm1Comme d’hab, le déhanchement de la gazelle…comme çà t’y vois pas trop les hanches, hein !

Et là…c’était pas si pire finalement. Le tissu est idéal pour cette fin d’hiver, (ni trop chaud, ni trop fin) et me fera le début du printemps de Sibérie Occidentale. Le tissu étant un jersey, je peux courir, galoper une gazelle, voler comme une licorne. J’ai quelques doutes sur cette robe. Je verrais en la portant si je m’y sens bien, si je suscite des regards du genre WTF?, compatissants ou…rien. Au pire cela me fera une robe d’intérieur pour les journées home sweet home.

J’éviterai quand même de la porter avec des bas résilles.

20170217_101330_wm1 Toutoutouïout…allez mesdames, on rentre le ventre, on serre les fesses, on cambre le dos et on continue de respirer.

Je la retenterai (jamais 2 sans 3), c’est certain dans un tissu moins fluide que le jersey, plus fluide que mon jean stretch. Je l’imagine bien avec un col claudine ou en pointe, ou un dos plus creusé… bref, je pense avoir trouvé une base sympa à travailler pour des modèles simples à réaliser et somme toute seyant quand même.

Qu’en pensez-vous? Si elle craint vraiment, écrivez juste ménage!!!! 😂

 

Une réflexion au sujet de « Robe Stéph – Clap – 2ème… et toujours pas! »

Laisser un commentaire

