Pensées

Objectif no-poo: Happy end!

…..pour le moment!

hello-no-poo

Mais c’est que je ne suis pas encore venue vous rendre compte des résultats de ma cure de sébum?!

Commençons par le début…

Je vous avais dit que ce qui me manquait le plus c’était de sentir l’eau couler sur ma tête. Pour celle-eux qui n’auraient pas suivi, aucun goutte d’eau n’a touché ma tête durant 4 semaines et si tu veux en savoir plus c’est , et (On dirait du lala land, mouaaaah!) Bref…. c’était juste plaisant, agréable, le kiff totaaaal, ouais! j’avais l’impression de tourner une pub pour Tahiti douche (ouais…bon les moins de 20 ans….vous connaissez la chanson!). C’est moins luxuriant dans ma salle de bain, vous rajoutez 5 cm de tour de hanches et c’était tout pareil. Il faut également imaginer une danse de la joie (faut être balèze pour pas s’étaler dans la baignoire mouillée), un long soupir de plaisir et un V de la victoire et tu auras une idée de la manière dont j’ai vécu ce moment younik….un peu comme quand les anciens ont découvert le feu, ou quand ils ont découvert le chocolat et les patates!!!! Oui les patates…avec quoi qu’on fait des frites?!!! Qui n’aiment pas les frites?!!! Aaaaah….tu reconsidères l’intérêt de la découverte de la patate?!!!

 

tahiti Tu t’rappelles….là, ils ont tous trop chaud et ils tapent avec leur flacon de tahiti douche, et après il pleut et ils se lavent tous….méga teuf!

J’avais préparé pour ce grand moment ma mixture: ghassoul, 2 gouttes d’HE d’ylang-ylang et une pointe d’huile végétale de jojoba. Je ne vous la refais pas non plus: you wash it, you wash it, you wash it. You rince it, you rince it, you rince it….mmmmm it smells like a flower….enfin de l’ylang-ylang!

Petite pensée au passage…si vous êtes du genre romantique à prendre une douche avec votre cher et tendre…oubliez si vous utilisez du ghassoul. La boue, çà peut te paraître fun et tentant…mais laisse tomber…en fait n’oublies jamais le rideau douche…parce que la boue, tu en fous partout!

Pas de souci au rinçage et là clairement tu attends la phase séchage devant le miroir comme le jour où tu es devant le tableau des résultats du bac et que tu cherches ton nom! (là encore si tu as moins de 20 ans….tais-toi!). Comme je suis une dingo eh bien je tente le brushing sur cheveux fraîchement lavés après une cure de sébum de 4 semaines.

Alors on se fait un petit bilan beauté cette fois-ci – le précédent est là:

* mes cheveux ont poussé durant ces semaines…je ne suis pas loin d’au moins 2 cm.

* Ils sont brillants, plus épais, et souples. J’ai même l’impression que des petits cheveux ont repoussé.

* Suite à ce premier lavage, j’ai réussi à tenir 2 semaines sans les laver et çà ne s’est absolument pas vu. Depuis je les lave tous les 10 jours environ avec ma mixture.

* Cela fait aujourd’hui plus d’un mois que j’ai fait ma cure et j’ai volontairement attendu avant de venir vous en reparler. Autre bienfait que je remarque et dont je suis très heureuse: je perds de moins en moins de cheveux. C’était mon plus gros souci. J’en semais partout; je les ramassais par touffes sur la brosse et sous la douche. J’avais tout tenter: l’huile de ricin, l’ail, les gélules qui coutent un bras, un rein et la peau des fesses, le fer qui me barbouillait à chaque fois…Maintenant, j’en ai toujours sur la brosse mais cela doit correspondre à la quantité normale de cheveux que nous perdons tous quotidiennement.

Je vous sens trépigner d’impatience et être triste…vous vous dites « quoi, mais c’est fini…elle ne nous parlera plus de ses cheveux? y’a pas une saison 2? ». Je le sens çà doit être dur comme le jour où nous nous sommes toutes posées devant M6 pour regarder le dernier épisode des desperate housewives!

Il y aura une saison 2!!!!! allez y pour votre #dansedelajoie, #oufdesoulagement, #cridelavictoire!

En fait, bien que je rajoute de l’huile à mon ghassoul, je trouve que cela m’assèche quand même les cheveux. D’autre part, le côté mousse me manque parfois #lemarketingauramapeau. J’avais essayé des shampooings bio, vegan, respecteux de la nature et de ta mère (oups!!!) mais je ne veux pas de nouveaux flacons sur le rebord de ma baignoire et ensuite dans la poubelle. Il faut donc que je trouve un shampooing solide bio, vegan, nature, zéro déchet, et respectueux de #moietmamère que je pourrais alterner avec ma boue! Et qui surtout me permettra de continuer à espacer mes lavages.

Je me demande également comment va réagir mon cuir chevelu avec l’été, la chaleur, le soleil et les virgin mojito (oui je ne bois toujours pas)!!!!

Enfin, j’ai inauguré une nouvelle recette spécial quelque chose sur ma tête. Je vous en donnerai des nouvelles dans quelques semaines.

Ah je vous sens soulagé-e-s et heureu-x-ses! Public, je t’aime et je continuerai à donner de ma personne pour mener des expériences dont tu pourras t’inspirer sans morfler!

 

Laisser un commentaire

