Couture

#jecoudsmagarderobecapsule2017 – part 2

Hello!

Me revoilà donc pour la suite de ma sélection dans le cadre du défi lancé par Clotilde. Les choix n’ont pas été simples parce que pour beaucoup ce sont des pièces que je ne couds jamais. Les 6 dernières pièces que je vais présenter sont pour moi de véritables défis. Je suis très heureuse de les faire « (on en reparle ma grosse » me souffle un vilain petit diable à l’oreille gauche!)

C’est parti pour les 6 autres pièces.

* la chemise

chemisier-donna

Ce n’est pas quelque chose que je porte habituellement.  En fait, je dois en avoir 2 dans mon armoire… enfin l’une d’elles doit être dans le panier à repassage depuis…pfiou ans! Et la seconde est en chambray délavé. Avec une copine, nous avions acheté la même, avec le même pantalon. Mouahahah ce pantalon qui est en plus push-up du popotin. Comme si j’avais besoin de çà (je n’ai quand même toujours pas le boul de Kim). Bon je m’égare. J’ai opté pour le chemisier Donna de La Maison Victor (encooooore, oui je sais!). Tout simple, tout joli, à moi de lui trouver un tissu frais. Il sera parfait pour cet été. Mon défi: réaliser des boutonnières nickel.

 

* Une veste

claire_cardigan

Je n’ai pas vraiment besoin de veste. Je veux rester dans l’esprit de la garde-robe capsule, à savoir: disposer de pièces dont on a réellement besoin et qui seraient totalement versatiles. J’ai donc opté pour le cardigan Claire de devinez qui?!!!! ouiiiii encore ces belges, non d’une baraque à frites!!! Je ne sais pas encore si je le doublerai pour en faire autant un gilet hyper chaud qu’une veste pour la demi-saison. Et je préviens dès maintenant….même pas en rêve, je ne mettrai ces poches tricotées…Comme dirait ma prof de couture, on dirait qu’ils ont découpé des moufles et qu’ils les ont cousu… Pourqwhy?!!!

* Le manteau

 

ns-ga-vilette-18-fb7

J’ai pensé à réaliser le manteau Villette de chez les rois de la frite encore. J’aime beaucoup son côté oversize et je me dis que pour un premier manteau ce serait déjà pas mal. On va dire que j’ai opté pour lui mais je ne m’interdis pas de changer d’avis si quelque chose de plus wahou venait accrocher mon regard (de biche, de gazelle, de braise….enfin t’as compris!)

* la combinaison

Alors que beaucoup n’apprécient pas particulièrement cette pièce, je vous avoue que j’adore çà. C’est un peu comme une robe. Avec une seule et unique pièce tu es habillé des pieds à la tête #teamfeignasse. En plus c’est vraiment très versatile: une paire de talons hauts, une pochette et te voilà habillée pour une soirée. J’en ai une seule pour l’hiver, et 4 ou 5 pour le printemps-été. Mais là, je dois avouer que je n’ai rien trouvé qui me plaisent, et, accessoirement,  qui soit accessible à mon niveau…faut savoir reconnaître ses limites! Je continuerai donc mes recherches et si vraiment je ne trouvais pas, eh bien….que diriez-vous, au hasard…d’une robe?….genre la Gerda de #lmv

* Vêtement de nuit:

julio_mml
Il est pas chouchou ce pyjama, non mais sérieux? patron déjà téléchargé, offert par make my lemonade (merci, merci) et avec un tuto vidéo. C’est pas beau çà? Je réfléchis encore sur le haut: chemise, pas chemise ou juste un petit haut à bretelles pour les chaleurs qui arriveront bien un jour, non?! et maintenant last but not least…

* le maillot de bain.

Comment dire? Je n’ai pas envie de coudre de maillot de bain. En fait je ne me baigne jamais. Faire le légume sur la plage, beurk…et pourtant que j’aime la mer. En fait je trouve que c’est très ….francilien (pardon pardon!) de croire que le bord de mer n’est fait que pour cramer entre 12h et 16h! Bon ce n’est pas le sujet, hein? Le but de ce défi #jecoudsmagarderobecapsule2017, c’est quand même bien de coudre des pièces que l’on va porter. Il y en a une que j’utilise tous les jours….et même que des fois j’en porte deux en même temps…l’accessoire important, vital, nécessaire, absolu: the bag. Clotilde autorise de changer une pièce par une autre éventuellement…. Bref, pour le moment je pense à un sac dans une forme que je ne possède pas: un sac seau… le Louise de chez Makerist. Je vous avoue que j’ai commencé, comme beaucoup, la couture en réalisant des

sac-seau

ou alors devinez….yes a dress!!!! Oui, ben c’est pas de ma faute si des robes belles, seyantes, tout çà, tout çà, y’en a partout!

Je ne sais pas dans quel ordre je vais coudre ces pièces. Je me laisse le droit de le faire à l’envie parce que la couture doit rester un plaisir. J’essaierai, également, de coudre les patrons que j’ai programmé sans en acheter aucun… sauf si, au hasard LMV, que je continuerai d’acheter, sortait un modèle encore plus miaaaou. Je dispose de tous ceux que j’ai choisi. Je me laisse également le droit d’acheter des tissus. Effectivement, ayant réduit ma consommation globale depuis des mois, je ne possède pas nécessairement ceux qui me permettraient de réaliser le manteau par exemple ou le pantalon.

Vous êtes encore là?

A très vite.

Laisser un commentaire

