True Life

Bizarreries, manies et autres tocs.

2 Semaines sans poster ici. Je n’ai pas été originale et suis une copieuse. Je suis restée alitée avec une bien vilaine grippe. Je suis retournée au bureau pas tout à fait remise mais çà n’a pas râté, hop….rechute. Pour la première fois, l’envie n’y était pas. En fait c’est même bien plus que çà, j’avais juste envie de rester chez moi et sortir machine à coudre, surjeteuse, aiguilles à tricoter ou à broder. Que cela m’a porté peine de repartir au bureau! çà vous est déjà arrivé?

D’ailleurs ami-e-s d’ici ou d’ailleurs si tu avais une baguette magique me permettant de continuer à gagner ma vie en faisant ce que j’aime, je te remercie de bien vouloir l’utiliser dare-dare.

Bon j’arrête là mes jérémiades et vais vous faire un peu rire à mes dépens.

L’autre jour, alors que j’étais aux toilettes (oui j’ai d’intenses réflexions durant mes pauses pipi!), j’ai eu l’idée de cet article et de partager avec vous mes petits tocs et autres maniaqueries:

* en parlant de toilettes, je ne comprends pas pourquoi les gens ne découpent jamais le papier sur les pointillés. Du coup, je me sens obligée de découper correctement avant de pouvoir utiliser mes petites feuilles. C’est pré-découpé, alors, mesdames et messieurs, merci de bien vouloir découper co-rrec-te-ment! Et aussi, il faut que le rouleau soit positionné comme sur la première photo. Beurk la seconde. Vous croyez que çà veut dire quelque chose?

ptr1

* quand je pends mon linge, il faut que les 2 pinces à linge utilisées soient identiques. Les miennes ont des fleurs de couleur; il m’est insupportable de voir une fleur bleue avec une fleur rouge. Quand du monde pend mon linge à ma place et ne respecte pas ce tout petit détail (j’en conviens… mais pas pour moi!), je me sens, là encore obligée de corriger cette erreur.

* toujours concernant le linge, ce n’est pas parce qu’il est sale qu’il doit être jeté négligemment dans la panière. Je plie toujours mon linge avant de le déposer dans la panière à linge sale.

* le beurre çà se prend avec un couteau à beurre exclusivement et en le passant délicatement sur la plaquette. On ne découpe pas un morceau en coin ou dans la largeur. Quand certain-e-s invité-e-s font çà à mon beurre j’ai l’impression qu’il est foutu. Comme d’habitude je ne suis pas du tout dans l’exagération.

Maintenant que je vous ai bien fait peur / rire / rassurer sur vous, avec mes bizarreries, aurez-vous le courage de partager les vôtres? Et ne me dites pas que vous n’en avez aucune!

Je réalise en me relisant que la seule photo de cet article c’est celle de rouleau de pq….mouais, peut-être que je ne suis pas encore tout à fait remise. C’est quand l’été? c’est quand le soleil? c’est quand la chaleur?

PS: n’hésitez pas à suivre la gazelle en faisant un clic là-haut à droite, et à me laisser des traces de votre passage. Je sais que vous me lisez mais un petit mot fait toujours énormément plaisir.

 

2 réflexions au sujet de « Bizarreries, manies et autres tocs. »

  1. Bonjour, j’ai un peu les memes habitudes (mais je ne dis pas TOC, car je les trouve logiques lol), sauf en ce qui concerne le beurre, c’est tout le contraire pour 2 raisons : la première le fait de prendre par le haut j’ai l’impression qu’il est « contaminé » lol, alors que de prendre un bout sur le coté laisse le reste « sain », mais surtout en partisserie j’ai besoin de mesure pour le beurre et les petits traits sur le papier d’emballage par 25gr m’aide beaucoup car je n’ai pas besoin de peser, d’où l’interet de couper le beurre par rapport à ces marques.

    J'aime

Laisser un commentaire

