beauté

J’ai 3 nouveaux amours dans ma vie

En ces températures glaciales, j’ai la peau qui déguste, qui tiraille, qui est gelée, et asséchée.

Je vous présente mes 3 amours du moment, dont 2 me suivent tout au long de la journée:

20170117_122053_wm

* le Suprême de Karité de Purabali:

Ingrédients: beurre de karité, huile d’avocat, huile de roucou, cire d’abeille, huile de coco, fragance (tiaré,ambre et frangipanier), vitamine E

Découvert et reçu dans la Biotyfull box de novembre, ce beurre de karité est enrichi d’huile d’avocat et de roucou (tout çà 100% naturel!). Hyper crémeux, il est préconisé pour partout où tu veux t’en mettre sur ton corps. Je l’utilise principalement pour hydrater mes lèvres 100% desséchées,  et mes mains, 100 % peau de crocodile. Je vous rappelle juste que si j’en suis là c’est qu’on est à #moinsbeaucouptropfroid…et je ne vous parle même pas des températures ressenties!

le +++: son parfum… je m’imagine les pieds dans le lagon, le paréo à grosses fleurs et la fleur de tiaré dans les cheveux (en vrai, j’ai un sous-pull, 2 collants, 1 paire de chaussettes et une polaire sous la doudoune, c’est moins rêveur!)

* la Cold Cream de Weleda:

Ingrédients: Eau, Huile d’amande douce, huile d’arachide, cire d’abeille, alcool, esters d’acide gras, huiles essentielles, sulfate de zinc

Ses propriétés sont multiples et réelles: adoucissante et calmante grâce à l’huile d’amande douce, protectrice et nourrissantes grâce à la cire d’abeille, je sens vraiment que ma peau est protégée et nourrit. Je l’utilise autant pour le visage (avant ma crème de jour) que sur mes mains. Elle est idéale pour les peaux sensibles et pour affronter des conditions climatiques tels que le vent, le froid, ou même la sécheresse. Je l’utilisais déjà cet été, à Milan.

le +++: cosmétique naturel certifié Natrue. Késako? Ce  label international Natrue définit la cosmétique naturelle et bio. Il garantit la composition d’origine naturelle du produit, l’absence de conservateur et parfum de synthèse, d’ingrédients issus de la pétrochimie, de dérivés siliconés et d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

* la Gelée Micellaire Apaisante de Cattier:

Ingrédients: Aqua, Rosa Damascena Flower Water*, Pentylene Glycol, Xanthan Gum, Glycerin, Alpha-glucan Oligosaccharide, Polyglyceryl-4 Laurate/Sebacate, Polyglyceryl-6 Caprylate/Caprate, Kaolin, Hydrolyzed Linseed Extract*, Sodium Carrageenan, Maris Sal, Phenethyl Alcohol, Sodium Benzoate, Benzoic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Hydroxide.

Découvert là aussi au travers de la Biotyfull Box de décembre, j’apprécie particulièrement ce côté très doux et non agressif lorsque j’en dépose sur mes lingettes démaquillantes. Le lin brun bio, actif aux vertus apaisantes, calme et atténue les sensations d’irritations. L’argile rose, riche en minéraux et oligoéléments, adoucit et réveille l’éclat du teint et est parfait pour les peaux sensibles. L’eau florale bio de rose de Damas a des propriétés anti-oxydantes et hydratantes. La peau est vraiment bien nettoyée sans ressentir d’échauffement.

le -: rien qu’en regardant la liste à rallonge de sa composition tu vois tout de suite que ce produit est un peu moins nature que les deux premiers, bien qu’il bénéficie des labels Cosmebio et Ecocert. Pour autant il fait parfaitement son job sans que n’entrent dans sa composition de produits absolument rédhibitoires.

Et voilà, ma petite revue en espérant que je vous aurai aidé à affronter ces températures glaciales et ces intérieurs sur-chauffés.

 

Laisser un commentaire

