Pensées

En janvier, je prends mon….

calendrier!!!!!

01-janvier-1024x723

Mais à quoi donc pensiez-vous, coquin-e?!!!! Mmmmouais, je vous vois… Bravo, c’est avec des idées pareilles qu’on commence l’année!

Allez vous l’avez demandé, acclamé, plébiscité, il est pas zoli, le calendrier primeur de Janvier?!

Après une balade chez Mamie Maüs, et une discussion, du blabla et des blagues avec un compagnon, je me suis vue offrir un presse-agrume #enmoderécup yeah!!!!  Ce matin, j’ai fait tourner la machine…miam, je me serais crue à siroter un jus d’orange sur la place Jemâa el Fna à Marrakech, tellement ces oranges étaient sucrées!

Pour rester dans le charme des 1001 nuits au côté d’une gazelle, je vous propose une recette de bonbons de dattes, facile, rapide à réaliser et miaaam. Idéalement, prenez vos ingrédients en bio 😉 Je ne dis pas de prendre du bio parce que je kiffe le mode bobo-chic…Saviez-vous que les dattes non bio sont très souvent recouvertes d’un sirop pour les rendre brillantes. Non mais sérieusement vous ne pensiez pas qu’elles étaient brillantes depuis leur palmier, quand même?! Yep, le bling-bling s’est attaqué au miam-miam depuis belle lurette. Et comme nous ne sommes pas des moutons, pigeons, canards, ou abruti-es, eh ben on va acheter des dattes bios!

Pour une vingtaine de douceurs, vous aurez besoin de:

* 100 g de dattes (des Medjool si possible)

* des graines en fonction de ce que vous aimez: sésame torréfié, pavot ou graines de lin

* 1 cc l’eau de fleur d’oranger

Action !

* Dénoyautez les dattes et les passer au mixer (ou mixer plongeant) avec la cc d’eau de fleur d’oranger, jusqu’à obtenir une jolie pâte bien lisse.

* Formez ensuite des petites boules que vous plongerez dans un petit bol rempli de graines. Bien tout recouvrir et dégustez (en disant…qu’elle est géniale cette Gazelle, quand même!)

Love, Gratitude et Paix!

 

 

 

Laisser un commentaire

