Couture·True Life

Swap des apprenties couturières

Coucou!

A la reprise des cours de couture j’avais suggéré à mes copines studieuses de coudre et de s’échanger des cadeaux pour noël.

Pour la deuxième année, je me rends chaque semaine à des cours de couture qui sont avant tout pour moi de véritables moments de convivialité avec des filles ++++ et une prof-chef tout aussi ++++. D’ailleurs, mesdames et messieurs (siiii, y’en avait un avec nous mais il a changé de groupe le traitre!)si vous êtes sur Strasbourg et aux alentours, sachez que Delphine organise des cours et des ateliers toute l’année et son crédo c’est l’éco-couture, l’éco-création. C’est ici que çà se passe.

Donc revenons-en à nos aiguilles…il fallait juste que ce soit fait main.

Comme quand on tire les rois, la plus jeune est passée sous la table et une jolie blonde (et très douée en dessin….d’ailleurs je ne t’ai pas dit, innocente main, que je kiffe les cahiers, carnets et autres….mmmm….message subliminal) a plongé sa main innocente dans la hotte à cadeaux en demandant d’une voix douce (je suis gentille, hein…cahier, cahier, cahier) « c’est pour qui çà? ».

Et notre échange de cadeaux tout choux s’est fait.

Voici ce que j’avais cousu illico presto le dimanche soir: un vide poche en simili cuir d’autruche et un porte-ciseaux pour couturière itinérante…tout çà très girly…parce que je suis une fille, que je l’offrais à une fille et qu’une fille çà aime le rose.

 

20161211_215956_wm

Afin de respecter mes ambitions zéro déchet, j’ai tenu à emballer ces bien modestes cadeaux en utilisant la technique des furoshiki.

20161211_220206_wm

 

Le hasard a fait que j’ai reçu le cadeau fait par the prof herself et que j’aime trop trop: un pique-aiguille cactus. Il est zoli, hein?

20161213_204656_wm 20161213_204735_wm

Bien entendu the swap de cadeaux s’est achevé avec des gourmandises et des bulles.

Merci beaucoup à toutes pour ce super moment.

Je pensais, par ailleurs, proposer à d’autres copines (ma jalouse préférée, ma collègue de voyage et qui voudra bien se joindre à nous)  de s’organiser un échange de cadeaux sur un thème particulier, ou fait main ou d’un montant tout rikiki par exemple. On a parfois envie de faire plaisir aux gens qui nous entoure mais on reste dans la retenue. … parce qu’étonnement la gentillesse est souvent suspecte. Alors autant se servir de prétexte comme Noël 🎁

Et vous organisez -vous des cadeaux entre ami-e-s? Attendez-vous une occasion pour le faire?

 

Laisser un commentaire

