beauté·Minimilize me

Saison 1 Episode 2 – Mon aventure Capillaire

…ou capilo-tractée (mouaaah, j’me fais rire toute seule !)

Bon l’autre jour, je vous avais laissé sur un suspense haletant, de ouf…du genre de celui que nous avons toutes ressenti à la fin de la saison 1 d’Outlander (est-ce que comme moi vous êtes déçues de la saison 2… mais pas de Jaimie, hein !)

sam C’est tout ce que j’ai trouvé pour illustrer cet article ô combien scientifique

digression, digression….

Bref, je m’engageais à continuer en ne me lavant pas les cheveux tant qu’on ne me fuyait pas. Et, ben….j’ai relavé au ghassoul. Les promesses n’engagent que celleux qui y croient (#joelamauvaisefoi !)

Sérieusement, cette semaine, j’ai mon repas de noël de mon travail avec ma responsable et mon collègue; j’ai également une journée d’études dans l’école (antenne strasbourgeoise !) qui a formé pas mal de nos hommes politiques, avec des gens un peu importants…Je ne me vois pas arriver avec le cheveu gras, même attaché. De toutes façons, sur la convocation, il y a bien écrit que l’accès au bâtiment sera soumis à des filtrages et contrôles de sacs…alors moi, je dis quand même le no-poo peut être considéré par certain-e-s comme un attentat à la bonne marche des multinationales capitalistes hégémonistes de l’économie globale et mondialisée, dominée par les illuminati, les francs-maçons et surtout l’Oréprout et Swarzcaca (mon blog devient scato !) No pasaran !!! (le Che sort de ce corps)

Et s’il n’y avait que çà….le cheveu blanc !!!! cet enfoiré de première qui s’incruste sur ta tête sans que tu l’ais invité et surtout sans que tu n’aies vu le temps passé. Mais nooooon, suis pas vieille….je suis précoce, c’est tout !

Donc encore une fois, mesdames et mesdames, j’ai donné de ma personne, je fais chaque jour don de ma chevelure à la science…j’ai fait une coloration cracra que j’ai rincé avec un no-poo hyper safe !!!!

Honnêtement je n’aurais pas eu à sortir, travailler, voir du monde….enfin vivre normalement, j’aurais continué mais là impossible… pour moi en tout cas. Pourquoi de la colo cracra, tout simplement parce que je n’ai pas eu / pris le temps de prendre rdv chez la coiffeuse. En plus, j’en ai découvert une, pas loin de chez moi, chez qui je me suis déjà rendue et qui travaille avec des colorations labelisée BDIH… pas d’excuse. Pour les strasbourgeoises, elle est .

Résultat de mon expérience de dimanche :

* la coloration, alors même que c’est celle que j’utilisais dans ma vie d’avant que le Dieu du Bio ne me donne la foi, n’a pas pris comme elle le faisait. Bizarre, non ? Est-ce que mes cheveux sont devenus plus résistants aux produits et du coup aux agressions ? Ce serait cool… Enfin moins cool, je me suis mis des produits de m*ù$ù^ sur la tête pour garder des cheveux blancs, quand même !

* bien entendu j’ai refais un brushing et là comment vous dire ???? la Gazelle a des poils de chamelle sur la tête ! En fait, je les ai trouvé…crissants au coiffage. J’ai brushingé… (on conjuge bien swinger !), mis un peu d’huile de jojoba aux pointes et ils sont redevenus gentils et dociles.

On va donc voir comment ils vont évoluer.

Bon là, promis je vais tenir. De toutes façons la semaine prochaine, les gens commencent à être en congés. Je serai toute seule au bureau et après je serai en vacances et on arrivera en début d’année.

Mmmh souhaites moi la bonne année en mode sébum 

Ah et comme je trouve que cet article manque d’illustrations, j’en remet une ici.

ba6f3ff7fd526a20ab0435ebc103f2e9

Quoi çà n’a rien à voir avec le sujet traité ?! C’est que vous ne vous concentrez pas assez sur les cheveux de Jaimie, coquinessss!!! Cette tignasse rousse pourrait beaucoup nous en apprendre, j’en suis certaine!

7 réflexions au sujet de « Saison 1 Episode 2 – Mon aventure Capillaire »

  1. Étant donné le sourire rayonnant et l’oeil pétillant de La Gazelle….personne n’a remarqué qu’elle ne se décapait plus les cheveux avec « merdouille et Cie »…et….parole de collègue…..elle sent toujours aussi bon le sable chaud….l’argan….le jasmin et la méditerranée les soirs de printemps…..😉😉

    J'aime

  2. Bonjour, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n’arrive pas à cliquer ou voir un lien pour la coiffeuse strasbourgeoise! Comme je viens tout juste d’arriver sur Strasbourg je cherche mes marques (coiffure, coutrure, sport et …) Merci d’avance !

    J'aime

    1. Bonjour Julie. Ce n’est pas toi, c’est moi et ma tête de linotte. J’ai remis l’article à jour avec le lien qui va bien. C’est une copine qui me l’avait conseillé et elle est très bien. D’ailleurs, il me semble que j’avais bénéficié d’une remise comme j’avais été envoyée par cette copine (et elle en bénéficie d’une aussi). Donc…hop hop un mail à 1001greengazelle@gmail.com si tu veux que nous en profitions toutes les deux 🙂

      J'aime

      1. Super merci !! je t’avoue que je mets des lustres à me décider à aller chez un coiffeur tellement j’ai peur pour mes cheveux déjà pas au top de leur forme. Je t’envoie donc un mail mais ne t’attends pas à avoir un bonus tout de suite 😉

        J'aime

      2. hihihi…je suis pareil, ne t’inquiètes pas. Je conseille ce salon parce qu’elle propose notamment des colorations végétales labellisées BDIH…Bref…en plus son salon est dans un appartement donc on est dans une ambiance assez zen, je trouve.

        J'aime

Laisser un commentaire

