beauté·Minimilize me

Sommeil doux pour les cheveux et la peau

Bonjour, Hello, Salam, Shalom, Namasté!

index

En fait, plus que d’oreiller, je vais vous parler de taie d’oreiller.

Une des raisons pour laquelle j’ai coupé mes cheveux c’est qu’ils étaient quand même un peu abîmés. Entre les couleurs, les brushings et quelques carences, je les perdais énormément et cela m’attristait réellement…je sais y’a plus grave… Maintenant qu’ils sont très courts (oui dans la nuque c’est très court pour moi), je souhaite en prendre particulièrement soin afin de leur assurer une repousse au top.

Je ne sais pas vous mais, moi je dors les cheveux détachés. Conséquence: ils frottent toute la nuit sur la taie d’oreiller, tout comme la peau de mon visage. Nous avons, pour la plupart d’entre nous, des taies en cotons (bios, peut-être) mais savez-vous que ce n’est vraiment pas le top pour nos cheveux. ! En fait la matière a tendance à s’accrocher à vos cheveux et favoriserait l’apparition des fourches.

La solution: opter pour un tissu plus doux et plus fluide que le coton ou tout autre polyester (beurk!!!!)

Pour quoi opter alors? le satin!

greengazelle-satin

* Vu que la matière est glissante, elle ne s’accrochera pas à vos cheveux et l’apparition des fourches sera ralentie. Vous vous réveillerez également avec moins de nœuds si comme moi, vous dormez les cheveux lâchés

* il n’absorbera pas le sébum présent dans vos cheveux. Ouiiii le sébum c’est très bon pour les cheveux, croyez-moi!

* et pour la peau alors…tout pareil, il n’absorbera pas les soins que vous auriez pu appliquer avant de vous coucher.

* fini également les traces d’oreiller sur le visage 😉

greengazelle

Il existe une autre matière que vous pourriez utiliser: la soie. Si vous avez déjà un foulard, une robe que vous ne mettez plus ou tout autre chose, alors oui récupérez les et organisez votre moment atelier couture et réalisez votre taie en soie #upcyclingresponsable. Mais n’allez pas en acheter. Les cocons des vers à soie sont  placés dans une étuve (à 70 ou 80°C) pour tuer la chrysalide, puis trempés dans l’eau bouillante. Je ne trouve pas çà trop, très, vraiment chouette….On a un joli tissu comme le satin sans procéder à un massacre.

Personnellement, je m’étais fait un cadeau, il y a quelques années …. avant que je ne réalise pas mal de choses…Ce foulard de marque me sert de taie d’oreiller. Depuis que je dors avec, mes cheveux ne sont pas emmêlés au réveil; ils ne sont ni secs, ni électriques et ils profitent de leur hydratation au sébum, qui n’est plus absorbé par mes anciennes taies.

Petit bonus couture facile: vous pouvez recycler vos anciennes taies en sacs à vrac ou en mouchoirs par exemple.

Avez-vous déjà essayé ? Vous dormez cheveux lâchés ou attachés ? Si vous testez n’hésitez pas à partager votre ressenti ici

 

3 réflexions au sujet de « Sommeil doux pour les cheveux et la peau »

  1. Salut Green gazelle, merci pour le bon plan! La veille d’un shampoing, je badigeonne mes cheveux d’huile d’argan et dépose une serviette sur mon oreiller pour éviter les tâches sur mes housses en coton. Crois-tu que le satin ou la soie m’évite la serviette?

    J'aime

Laisser un commentaire

