Cuisine

Recette: Porridge pimpant du matin

Hello, Bonjour, Salam, Shalom, Namasté !

Je suis quelqu’un qui a toujours petit-déjeuné. Je ne sais pas comment font les gens qui sortent de chez eux le ventre vide le matin. Avant mon café (noir sans sucre, si, si !) même pas la peine d’espérer entendre sortir de ma bouche une phrase correctement construite…. ne penser même pas à ce que j’ai une quelconque idée logique.

J’ai parfois un peu l’impression d’être :
taz

Bref…. tout çà pour dire que le matin eh bien j’ai faim.

Comme je fais davantage attention à mon alimentation et que j’aime les belles assiettes qui donnent envie c’est tout naturellement que j’ai adopté depuis un moment déjà les petit-déjeuner qui pimpent notre organisme :

Pour bénéficier d’un repas complet et équilibré dès le réveil, je m’attache à garder toujours la même structure de bowl / plate:

base :

* yaourt ou

* smoothie : banane, lait de coco / amande / riz

céréales :

* flocons d’avoine

* flocons de riz

* granola,

* sarrasin….

fruits :

* à choisir en fonction de la saison, bien entendu : pomme, poire, pêche, banane, fruits rouges, mangue, agrumes….

fruits secs :

* amandes, dattes, figues sèches, noisettes, noix de cajou….

« super aliments » :

* graines de chia, de lin

* baies de goji…..

Gourmandises :

* graines de sésame, copeaux de noix de coco, chocolat….

20161027_062522_wm

2016-11-09-08-05-58_wm

2016-11-09-08-08-30_wm

 

J’accompagne cette composition d’un café ou d’un thé selon l’envie et de pain complet, ou au seigle, tartiné de confiture (surkiffe total depuis des années pour celle aux figues) ou de « beurre » d’oléagineux : amandes, cacahuètes ou ce mélange de chez biowise, miam, que je trouve chez Action.

Seules vos envies (et le  maraîcher) seront les limites à votre imagination. Pour le reste à vous de jouer et de composer votre assiette ! Bon appétit!

Laisser un commentaire

