santé

Healthy Life: Gelée fortifiante contre la toux

Bonjour, Salam, Hello, Shalom, Namasté !

index

Je vous propose de « cuisiner » aujourd’hui mais surtout de faire l’apprenti-e apothicaire pour se protéger face aux frimas de l’hiver…enfin surtout pour essayer de résister aux microbes qui l’accompagnent.

On commence par une gelée contre la toux. Vous utiliserez de préférence des produits bio, à la provenance aussi clean que possible.

Ingrédients :

* 125 g de miel environ

* quelques cuillères à café de thé (vert pour ma part)

* 1 citron bio, non traité, découpé en tranches fines

* 25 g de gingembre frais découpé en rondelles. j’en passe une partie au presse-ail.

20161102_194436_wm

 

 

20161102_195504_wmOh encore une assiette made by myself :-)! qu’elle est jolie, n’est-ce pas?

 

Action :

* Verser le thé dans un bocal contenant le miel et ajouter les tranches de citron et les rondelles de gingembre. Bien mélanger.

* Fermer et placer au réfrigérateur. Une gelée se formera.

* Ce mélange se conserve 2 à 3 mois au réfrigérateur.

J’ai utilisé un miel de sapin produit en Alsace par le mari/ cousin / ou je ne sais plus quoi d’une collègue. Quant au citron et au gingembre, j’ai gentiment été le chercher chez bioco*p

Vous pouvez le consommer en diluant dans l ‘eau bouillante.

Pour ma part, je dilue çà dans mon thé le matin, ou parce que je suis une gourmande, je prends directement une cuillère le matin au petit-déjeuner. Attention si vous croquez dans un morceau de gingembre, çà picote.

20161102_195739_wm

Pas besoin d’attendre d’être malade pour en consommer. Ce sucre naturel peut être utilisé en prévention afin de renforcer nos défenses.

Le miel est très connu et utilisé pour ces propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes…n’est-il pas appelé le nectar des dieux ?

Au citron, on reconnaît des propriétés antiseptiques, antibiotiques et antivirales.

Quant au gingembre, vous le remercierez parce que c’est un excellent fortifiant et tonifiant de l’organisme et il vous aidera donc à résister et faire face à ces vilains microbes.

Prenez soin de vous !

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Healthy Life: Gelée fortifiante contre la toux »

  1. Ça a l’air super, merci! Ça peut faire un bon cadeau de Noël aussi! Par contre je n’ai pas bien compris : le thé, c’est qlq cc de thé infusé ? Chaud ou froid ? (Ou juste les feuilles de thé non infusées?!?) et après, ça se conserve bien au frigo même si citron et gingembre dépassent de la gelée ?

    J'aime

    1. Bonjour Marion, je fais infuser mon thé et je rajoute quelques cuillères à café dans le miel pour que cela ne le rende pas trop liquide. Mais tu peux également mettre quelques cc de the non infusé et bien mélanger. Cela en une vraie gelée et tu pourras le faire infuser dans de l’eau chaude. C’est ce que j’avais fait l’année dernière. Par contre j’ai vraiment une préférence pour le thé vert ou un rooibos. Merci pour ton commentaire.😚

      J'aime

  2. Moi ici j’ai remplacé le thé par l’infusion de thym. ça peut paraître spécial niveau goût mais je vous assure on s’habitue 🙂

    J'aime

      1. ça te permettra de tester une petite variante 🙂 Le thym est vraiment efficace contre les maux de l’hiver, ma mère me faisait prendre des tisanes de thym au miel, j’ai eu du mal au début et maintenant j’en fais des cures et je n’ai même plus de petit rume !

        J'aime

  3. Je dois bien avoir du thym dans mes placards. J’ai toute sorte de miel…ben oui j’adore ça. Et là ça ne me ferait pas de mal…je suis clouée au lit depuis ce matin 😷
    Quelle idiote j’aurais du commencé ma cure plus tôt. J’essaie et je t’en donne des nouvelles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s