Cuisine

Recette: Muffin tomates séchées, olives et parmesan

Hello, Bonjour, Salam, Shalom, Namasté!

index

Cela fait un moment que je n’ai pas proposé de recette par ici. Alors en voici une toute simple, goûteuse et qui a encore un peu d’été.

En Alsace, il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir attaqué les premières soupes. Mais l’idée de ne boire que de la soupe à un repas je trouve çà un peu triste. Ma mâchoire de végétarienne a besoin de mastiquer avant d’avaler…. Imagines un repas où tu te tapes une soupe suivi d’un yaourt (je sais que pleins le font)…j’aurais juste l’impression d’être ou malade ou très vieille…enfin une vieille malade, en hôpital !

J’aime bien faire des petites choses salées pour mettre de la joyeuseté dans mon souper.

Les derniers que j’ai réalisé étaient relevés…J’aime quand çà donne un peu chaud mais sans que cela ne t’anesthésie la bouche…genre tu ne sais même plus ce que tu manges 12 h après.

Voici donc ma recette de muffins salés et végétariens, au parfum d’été : je suppose que cela doit être assez aisé de faire une version végétalienne et même vegan.

Le principe de la réalisation des muffins est immuable : des ingrédients secs et des ingrédients humides.

Tu auras donc besoin de :

Ingrédients secs

* 300 g de farine

* 5 cs de parmesan râpé

* 1 sachet de levure

* 1 pincée de sel (eh oui c’est tout)

* 1 cc de paprika / piment doux (ou plus, miam…)

Ingrédients humides :

* 2 œufs

* 25 cl de lait

* 15 tomates séchées coupées en lamelles ou gros dés (en vrai autant que tu veux en trouver dans tes muffins !)

* 15 olives noires coupées en rondelles

* 5 cs d’huile d’olive (je récupère l’huile dans laquelle marinent mes tomates séchées)

Action :

* On mélange les ingrédients secs dans un coin,

20161027_194302_wm J’assume totalement la quantité de piment doux !

les éléments humides dans un autre et après tous les 2 ensembles (oui, oui, ils vont faire des petits)

20161027_195644_wm J’avoue que là….ben…vivement que çà cuise, hein?!

* on pense à huiler / fariner la plaque à muffins

* on remplit

* on enfourne 20 à 25 min à 180°

Vous pouvez les déguster tièdes ou froids. Ils peuvent très bien être réalisés en format midi-mini pour un apéritif, un pique-nique ou quoi qu’ce soit (si toi aussi tu as connu #eliekakouleprofdanglais!)

Bon appétit.

20161027_210718_wm

Si vous les réalisez, je serais contente de vos retours : avis et/ou photos.

Laisser un commentaire

