Pensées

Un matin….

Hello, Bonjour, Salam, Shalom, Namasté! index

Je suis tombée sur ce billet chez Asaline (clic-clic) hier matin et je l’ai trouvé vrai et touchant. Lisez-le

Voici une partie de ma réponse:

« (…) ce matin, je découvre ce joli message. Alors, oui, sur les blogs, nous essayons de nous préserver du monde (pas toujours beau) extérieur. Comme beaucoup, j’ai vraiment mal au cœur quand je vois, entends ou lis certaines choses…mais je constate qu’il y a partout des gens au cœur rempli d’amour, de bienveillance et d’altruisme… Pour cela, et afin que la flamme ne s’éteigne pas, nous nous devons de garder espoir. Et tant pis, si nous sommes taxé-e-s d’utopistes, de doux rêveurs -euses. Je reste persuadée que le beau engendre le beau, que l’amour que l’on donne finit par ouvrir des cœurs (un peu) fermés.
Pour tous ceux qui viendront après nous, nous devons continuer à rêver, aimer, enlacer, embrasser, rire, effleurer,chanter, murmurer, savourer…… »

Je parle souvent de choses légères mais pour autant le suis-je réellement ? Sommes-nous légers, inconscients, irréalistes, idéalistes parce qu’on décide que la seule chose importante est le beau, le bon, l’exquis, le doux, le savoureux ?

Les pas beaux parleurs, les irréfléchis, les incultes, les rois de l’apparence parlent plus forts que les gentils, les bienveillants, les gens du juste milieu, les adeptes du vivre ensemble, les curieux des autres.

Pour autant devons-nous nous taire ? Je crois en l’éducation et au changement par l’exemple. A chacun d’entre nous qui sommes pour l’Amour de l’autre, des autres, pour le partage, pour la connaissance d’ailleurs, pour l’acceptation des différences, pour une vie centrée sur plus d’essentiel, de naturel de continuer à vivre tel que nous le souhaitons…peut-être atteindrons-nous, inspirerons-nous, changerons-nous 1, 2,10,100 personnes autour de nous ?

Et à ceux qui me prendraient pour une inconsciente, je dis que je préfère vivre avec un cœur et un esprit remplis d’amour, de gratitude, de joies, de tristesses parfois, mais toujours plein d’espoir.

Paix sur chacun- e d’entre vous !

99bc97fcafac09f14ac69801dab00398

Laisser un commentaire

