beauté

Hair – Solid’hair….I did it

 

Hello, Bonjour, Salam, Shalom, Namasté!

index

J’ai toujours eu les cheveux longs….voir très longs…du genre…la coiffeuse:

* fait semblant de ne pas te voir quand tu rentres dans le salon en espérant qu’une de ses collègues finissent avant elle #brushinglesbrasmentombent !

* compte deux fois le supplément cheveux longs parce qu’ils « sont plus longs que longs »…je l’ai entendu dans un salon…glurps !

* se frotte les mains en se disant qu’elle va te compter double dose l’après-shampooing, le soin et la couleur.

Et quand tu en ressors tu t’es allégé de seulement quelques centimètres…mais la centaine d’euros a été franchie. Mais bon tu as la même tête…personne ne voit que tu es passé chez le coiffeur. Ben oui, quand j’y allais c’était pour qu’ils me coupent les pointes, et surtout pas plus ! En mode #jkiffemesveuch !

Quand tu as les cheveux longs, enfin …. très longs :

* te laver les cheveux est ce qui te prend le plus de temps sous la douche

* tu galères à trouver des soins bons, bios, qui font du bien à tes pointes sans que cela te ruine ou ruine la nature ; le lissage brésilien slow te coûtera le prix d’un frigo chez confo !

* tu es la fille aux cheveux longs… et çà c’est cool

Bref, pour fêter mes biiiip et 1 an, et parce que j’en avais assez d’eux, et parce qu’ils en ont besoin eh ben, i did it !!

Je suis passée de çà

20160826_150735_wm

à çà :-):

20161013_131901_wmsans regret

Comme j’avais de la longueur (oui je sais je me répète), j’en ai profité pour envoyer mes cheveux à Solidhair : cette association collecte des mèches de cheveux naturels, qu’elle revend à des perruquiers. Avec l’argent récolté, ils aident des personnes dans le besoin et atteintes de cancer à acquérir une prothèse capillaire. La sécurité sociale donne maximum 125 €. Quand on sait qu’une prothèse avec des cheveux naturels coûte au bas mot 1000 €…Eh ben moi j’dis, faut pas hésiter à donner.

Seule petite chose : les mèches doivent mesurer au moins 25 cm. J’les avais à l’aiiiiiise!

20161013_135243_wm

Malgré tout ce que j’ai pu écrire avant, n’allez pas croire que je n’aime plus les cheveux longs, je reste dans le cœur une femme aux longs cheveux #teamlonghair ! Finalement, c’est parce que je les aime que je les ai coupés #contradictionmonamie

Et c’est qui qui va pouvoir aller chez le coiffeur plus souvent ?

 

Laisser un commentaire

