Couture

Harlequin de #LMV: le patron qui te fait croire que tu sais coudre!

Hello, Bonjour, Salam, Shalom, Namasté

Petit passage éclair par ici pour vous présenter ma dernière robe madebyme. En fait c’est la 3ème version que je réalise de la robe #Harlequin de la #MaisonVictor. Pourquoi 3ème?

* d’abord, elle me va, enfin je pense. Je suis à l’aise dedans. Elle a un petit côté rétro-chic que j’aime bien. Elle s’adapte assez bien à ma morphologie….enfin je pense.

* elle est facile à faire, même quand on débute dans la couture des vêtements. Le livret est juste parfait pour t’accompagner dans toutes les étapes de la réalisation de cette robe.

* elle est rapide à réaliser: 2 pièces à couper (1 devant, 1 dos) + les parmentures et hop l’affaire est dans le sac….euh sur toi!

20160922_082021_wm

Petit truc en plus avec les patrons de la maison victor (LMV) c’est que cela donne un petit peu de confiance en soi qui te permet d’oser d’autres choses plus compliquées.

Petite adaptation personnelle: je rallonge toujours la robe. Je mesure 1m70 donc no choice, les patrons étant prévus pour une taille standard d’1m65. J ‘avoue, d’autre part, que j’aime beaucoup ces longueurs un peu désuètes. Enfin, sur la dernière version, je n’ai pas cousu de parmenture mais un biais invisible au niveau de l’encolure et des « manches ».

20161010_082159_wm

Ma version automne

Je ne vais pas vous épargner ma version printemps et été indien, quand même

20160922_081911_wm

Z’avez remarqué le retourné de cheville et le pivotement de taille ?! gracile, non?

Alors qu’en pensez-vous? vous vous y mettez quand?

 

 

2 réflexions au sujet de « Harlequin de #LMV: le patron qui te fait croire que tu sais coudre! »

Laisser un commentaire

