True Life

Street Bouche / Food Festival

Le week-end dernier j’ai participé au Strasbourg Street Bouche Festival, avec pour thème « touche pas à mon truck ». Donc clairement le burger sous toutes ces formes était mis à l’honneur. J’avais opté pour le black bao burger vegan: pain noir cuit à la vapeur, tofu et une sorte de chutney de mangue sucré salé.images

Le Street Bouche c’est aussi un événement éco-responsable: valorisation des produits locaux notamment et petit geste pour l’environnement. Faut dire que ces festivals génèrent systématiquement pas mal de déchets entre nourriture et boissons à emporter. Là, clairement, dès l’arrivée le ton était donné et un effort a été fait: poubelles de tri nombreuses et vraiment partout, des cendriers…pas d’excuses pour balancer son mégot par terre. 1 € était pris en consigne systématiquement à l’achat d’une boisson. En clair, ils mettaient à disposition un gobelet et incitaient ainsi à le réutiliser lorsque vous achetiez une seconde boisson. Moi, un peu chiante, je le reconnais, j’aimerais quand même savoir….y vont finir où tous ces gobelets?! A votre départ, il suffisait de le rapporter au comptoir d’un des bars et on vous remboursait votre consigne d’1 €.

20160924_140102_wm

Manège créé par les artistes « ferrailleurs » installés dans les hangars du site et qui a été qualifié de « manège écologique à énergie renouvelable parentale »…je kiffe!

20160924_142211_wm

J’ai découvert un tout nouveau #Strasbourg, moi qui n’y vit que depuis 1 an. Et oui, il y a autre chose que la cathédrale et le marché de Noël. Sont quand même forts ces alsaciens…en même temps était organisé un pique-nique franco-allemand à Kehl. Non mais une ligne de tram partira de Strasbourg et aura pour terminus Kehl en Allemagne! Aaah l’amitié franco-allemande. Quand tu penses que dans le sud le maire de Palavas n’a pas été fouù*^$ de s’entendre avec les différents maires de Montpellier pour prolonger la ligne de tramway jusque la plage….no comment

20160924_140332_wm

Je disais donc que j’ai découvert le quartier du Port du Rhin; en fait c’est tout contre l’Allemagne et donc Kehl, la ville de l’autre côté du pont du Rhin. Cette zone qui n’a pas siouper siuoper réputation est appelée à changer et je ne doute pas qu’elle deviendra un quartier bobo-chic dans les prochaines années: des ateliers d’artistes (qui sont déjà présents d’ailleurs), des logements (la vache, 4500 de prévu sur ces 70 hectares), des boutiques de créateurs…un petit Marais alsacien peut-être?!

20160924_152759_wm

20160924_160851_wm

En attendant j’ai également visité l’ancien site (depuis en friche) de la #coop…. mais si tu vois ce que c’est…çà, là!…voilà!

index

20160924_143334_wmC’est toujours vrai, non?

 

20160924_143143_wm

Voici quelques vues depuis le toit terrasse de ce qui servait de bâtiment administratif:

20160924_152405_001_wm

20160924_152459_wmLà-bas, au fond c’est l’Allemagne

20160924_152405_001_wmBen ouais, on est en Alsace, alors les malteries et autres usines à bière….

Des alsacien(ne)s par là?

De tels évènements étaient-ils organisés chez vous?

 

Laisser un commentaire

