Minimilize me·True Life

Kit repas au bureau zéro déchet

Hello, Bonjour, Salam, Shalom, Namasté!

30 °C un 14 septembre à Strasbourg…..c’est quand même juste un peu (beaucoup?) flippant, non?

Je ne me plains pas de la chaleur; çà me rappelle mon sud que j’ai quitté depuis à peine plus d’un an. Par contre, oh, les gens! vous vous réveillez quand? ce n’est quand même pas normal. Nous venons de traverser le mois d’août le plus chaud depuis que les relevés de températures existent. il semble qu’on soit bien (mal) parti pour que ce soit la même chose pour ce mois de rentrée.

Donc on va se concentrer, ouvrir les yeux et faire de petits gestes pour réduire notre impact. Ce sont pleins de petits gestes qui nous ont mis et vont mettre les générations suivantes dans une mouise intergalactique! non je n’exagère pas. Tiens, vous savez par exemple que des scientifiques planchent sur la façon dont on tiendrait à vivre en confinement (ici). Et si tous ces milliards utilisés, là, étaient réinjectés dans l’économie réelle pour permettre de sauver la planète en soutenant l’agriculture biologique et raisonnée, en développant les modes de transport écologiques, en supprimant le plastique….bon j’arrête de râler.

Un petit geste tout simple et à la fin vous me direz « non mais t’es gentille, t’as rien inventé ». C’est vrai mais que voulez-vous ma bonne dame, le bon sens se perd. Je vous présente….roulement de tambours……attention les yeux……vous n’en croirez pas vos mirettes: Tadaaaaam, mon kit déjeuner ZD.

  • des vrais couverts, et non du plastoc qui se casse dès que t’essaies de couper une part dans ta tarte maison

 

20160921_081603_wm

  • une vraie serviette, en tissu. Celle-ci, très surannée, je la kiffe, je l’ai trouvé chez mon nouveau fournisseur officiel Emmaüs: mémé Maüs comme dirait larcins magiques. En passant, allez voir son blog, j’ai juste sur-kiffé. Elle réalise des trésors à partir de récup…voilà un bel exemple de décroissance.
  • des bocaux et des bouteilles en verre.

 

20160904_170427_wm Eh ouais c’était repas libanais, sont pas  beaux tous mes bocaux?

Il faut reconnaitre que c’est plus lourd à transporter que les bonnes boîtes en plastique du suédois mais, faut quand même pas exagérer, on est loin des 15 kilos à trimballer sur 20 km à pied. C’est tout à fait faisable.

C’est quand même bien agréable de manger dans de la vraie vaisselle…. même quand on est au bureau.

Alors, vous vous y mettez quand?

 

Laisser un commentaire

