True Life

Gratitude

Bonjour, Hello, Salam, Shalom, Namasté,

Je voulais partager avec vous un sentiment de gratitude et de bien-être. On dit que le diable se cache dans les détails mais il faut aussi souligner que la beauté se trouve dans les petits gestes.

J’ai eu le petit bonheur de savourer des gestes adorables de la part de ma plus récente copine et de ma plus ancienne meilleure amie (je sais que tu passeras par là), en 2 heures de temps.

L’autre jour, je suis passée chez la première récupérer 2 petits sacs que je devais ramener sur notre lieu de vacances commun. Elle doit y venir dans quelques jours en train et moi je faisais le trajet en voiture. Blablabla sur les détails….avant que je ne parte, elle avait pensé à moi en allant à la boulangerie le matin. Je suis donc repartie avec mon encas pour ma longue route.

Deux heures plus tard, j’arrivais chez la seconde qui m’avait préparé un repas en tenant compte de mon régime alimentaire. En compagnie de membres de sa famille, nous avons mangé, plaisanté, parlé (enfin surtout moi….je vous ai dit que j’étais une incorrigible piplette?) et je suis repartie le cœur et le pas léger. J’en avais pourtant, encore pour 7h de route (il était quasi 19h!)!

Je me suis retrouvée à chanter à tue-tête dans la voiture (« Quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne…..quand la musique donne, donne,donne, donne!!!!…..)

Même si parfois, nous pouvons avoir l’impression que les coups que nous recevons sont rudes, que la vie est parfois un peu injuste…il faut faire un effort pour se concentrer sur ce qui peut être un baume sur nos peines….ne serait-ce que quelques heures.

images

Après la difficulté, vient toujours la facilité.

Faites ceci si vous pouvez. Le matin, prenez un petit carnet et notez 3 choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Retournez à sa lecture les jours où le moral flanche. Vous vous rendrez également compte que, finalement, nous avons bien de la chance.

Laisser un commentaire

