True Life

J-3 avant les vacances : Summer List

Bonjour, Salam, Hello, Shalom, Namasté!

A moi, le soleil, la mer, les glaces et coucher – réveils à pas d’heure!!!!

On y croirait presque, non?

Après une année (voir un peu plus…) un peu éprouvante sur bien des plans, une année où j’ai débuté un nouveau poste dans une nouvelle région, bien bien loin de chez moi (ben vi, suis passée de la mer à une frontière, héhéhé), j’ai juste envie de choses hyper simples. Alors je vais rentrer chez moi quelques temps avant de m’offrir une balade ailleurs avec une amie. En attendant je me suis fait une petite summer list.

Quoi, une liste?!!! Comme si on n’en avait pas assez toute l’année de ces to-do-list qui s’allongent sans arrêt.

Noooo… en fait, ce que je vous propose c’est de vous arrêter un instant (stop!) et d’imaginer la journée que vous aimeriez avoir….j’appelle çà des « me-myself-and-i day »

Souvent, pour beaucoup d’entre nous, on reprend le chemin du bureau aussi fatigué (voir plus) qu’avant nos congés. On veut faire 1001 choses; alors on se stresse, on organise, on planifie…et au final on vit nos vacances comme on vit notre quotidien. Eh bé non…je suis grande, je suis presque une adulte (oh mh*ù^$ à 40 ans il serait temps, non?!), je souhaite et vais me donner les moyens de faire autrement. Mon défi…si je l’accepte …. c’est de me préparer une belle et douce rentrée, où je pourrais dire « c’était bien, je me suis écoutée, c’est reparti pour une année! »

Eh bien durant les 3 prochaines semaines voici ma summer wish list:

  • me réveiller naturellement…. sans réveil (brrr…j’ai bien programmé un réveil en douceur, genre cui-cui les p’ti zoiseaux…mais quand t’as sommeil, ben les zoiseaux y sont bien loin dans les arbres, dans la forêt!)
  • aller à la piscine et faire de vraies longueurs au moins 2 à 3 fois par semaine (on re-commence tout doucement)
  • coudre les différents modèles et patrons que j’ai mis de côté depuis des mois
  • me mettre sérieusement au tricot…en clair, faire autre chose que des lignes droites…réussir des augmentations, des réductions, etc….tricoter pour de vrai, quoi?!! autre chose que des écharpes!
  • ramener pleins de jolis souvenirs dans ma petite tête. Mon programme est simple et devrait être positif si Madame La Poisse (ouais, elle est puissante, elle a une particule!!!) veut bien me laisser tranquille.
  • rire…de bon cœur. Surtout partager ces rires. Je souhaiterais entendre les gens rire autour de moi, je souhaiterais partager leurs rires… que je les connaisse ou pas d’ailleurs. Même si cela peut sembler irréel, irresponsable, utopique, il est important pour chacun de prendre sa part de joie et de rires.
  • boire pleins de jus et smoothies. Incorrigible gourmande que je suis, je pense à….manger. C’est une période riche en fruits gourmands et parfumés. Il fait chaud, il faut donc boire. c’est une question de santé, de vie. Mais si j’vous jure. 1,5 l par jour…eh bien on peut les avoir de façon gourmande, quand même.

 A vous de compléter la vôtre.

Summerlist-page-001 Et vous qu’avez-vous prévu? Vos vacances passées ou à venir ont / seront-elles (été) actives ou ressourçantes?

Bien entendu, je ne vous quitte pas; j’emmène avec moi ce blog naissant et partagerai mes slow moments, mes découvertes et mes petits plaisirs. N’hésitez pas à faire de même ici, je serai très heureuse de savoir comment se passent vos vacances ou votre mois d’août au bureau…ou à la maison.

Laisser un commentaire

