Cuisine

Ben dis donc…c’est encore l’heure du goûter vegan et glutenfree

Vous l’aurez compris, je suis une incorrigible gourmande.

Vous l’aurez deviné aussi, je suis en plein questionnement sur ma façon de consommer….et d’abord de me nourrir. Je n’ai jamais vraiment fait d’excès, je n’ai jamais réellement eu de problème de poids. Je ne bois pas de lait; d’ailleurs, je me demande si le dernier lait bu n’était pas mon dernier biberon?

Et la viande? beurk! Enfin de plus en plus beurk! Il y a encore quelques années je mangeais à chaque repas du blanc de poulet ou de la viande hachée, seules viandes que j’ai toujours mangé.On me bassinait avec mes anémies chroniques, avec des « et tes protéines? c’est pour çà que tu manques de fer, tu manges pas de viandeuuuh! », « et le calcium? Tout le monde boit du lait! Quoi?! tu manges pas plus de yayourt et de rrrromage?!!! »

Je n’ai jamais été moins en forme que tous ces lacto-omnivores, ni plus malade. J’ai écouté mon corps et ne l’ai pas forcé à prendre ce qu’il rejetait. Je mange encore un peu de blanc de poulet mais de moins en moins et….avec de moins en moins d’envie.

Les années passant, je me rends compte également que je traine une fatigue dont je n’arrive jamais à me débarrasser totalement. Donc, comme la santé est dans notre assiette, je tente de nouvelles choses. Je vous parlerai davantage de tout ceci au travers de divers billets. En tout cas, là encore, je m’écoute et tente de donner à mon corps ce qu’il souhaite.

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette pleine d’énergie et de gourmandise: le Granola:

Pour le réaliser, voici ce que vous devrez récoltez:

  • 200 g de flocons de riz
  • 150 g de sarrasin
  • 100 g de sarrasin décortiqué
  • 200 g d’amandes
  • 1 tablette de chocolat noir ou 4 cs de pépites de chocolat
  • 3 cs d’huile de coco
  • 6 cs de sirop d’agave

petites précisions: vous prenez bien tout bio, hein?!!!!  j’achète les pépites de chocolat chez dm en Allemagne. çà a du bon d’habiter une ville frontalière d’un pays hyper avancé question bio, végétarien et vegan 🙂

Action:

  • Préchauffer le four à 150 °
  • Faire fondre l’huile de coco
  • Placer tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans un saladier et verser l’huile de coco fondue. Bien mélanger
  • Recouvrir une plaque de papier cuisson et bien étaler.
  • Enfourner 25 min
  • Ressortir la plaque, bien re-mélanger et ré-enfourner 20 min
  • Quand le granola est refroidi, y rajouter le chocolat et tout mettre dans de jolis bocaux en verre ( pas de vilaines boîtes plastiques?!)

20160504_160053[1]

A tout seigneur, tout honneur, j’ai testé la recette de Marie de  Sweet and Sour et l’ai adopté et la partage avec vous. Je suis tellement gourmande de ce granola que je le consomme dans la journée. Ne prenant pas un petit-déjeuner comme il faut, j’ai le méga coup de faim avant même 10h. Cette douleur et ce concentré d’énergie est parfait à ce moment-là pour me re-booster pour le reste de la journée.

La cuisine healthy a vraiment du bon….Je le remarque chaque jour qui passe en n’ayant opéré que de simples petits changements.

Je pars quelques jours en vacances…j’espère bien en profiter.

Que prenez-vous au petit-déjeuner? Profitez-vous de ce loooong week-end?

 

Laisser un commentaire

