Cuisine·True Life

Et si on avait la pêche ?!

Quoi ?!! 2 articles postés en si peu de temps ? Même moi, je m’ étonne.

J’essaye en ce moment d’adopter une vie un peu plus healthy :

* je me couche dès que j’ai sommeil…sauf au bureau ;

* j’achète des produits bio et de saison bien plus régulièrement. Ne dit-on pas que notre santé est dans notre assiette ?

* j’ai banni de la maison toute bougie ou désodorisant aux substances douteuses. Vive les huiles essentielles !

* je nettoie et entretiens ma peau avec des huiles végétales, des masques maison (et bio), des eaux florales.

Bref, j’ai l’impression que j’ai quand même un peu plus la pêche.

Depuis des mois, je me sentais fatiguée et le soir venu, en rentrant du bureau, j’avais l’impression de n’avoir de force pour rien. Pourtant, je suis curieuse et manuelle : entre les to read-list que j’ai et les to-do-list couture et autres, je voyais les projets s’accumuler dans ma tête et rien de réalisé.

Et puis, je suis partie en vacances 10 jours au Maroc. Autant dire que ce n’était pas l’endroit idéal pour commencer un régime. Les tajines, les couscous, les patillas, les gâteaux, les msemmens…On pense plus à faire un bilan sanguin après avoir ingurgité tout çà.

Et bien j’avais perdu du poids de manière visible au bout de 4 jours. Je fais actuellement 58 kg pour 1m71. Donc perdre 3 kilos çà se voit !

J’ai essayé de savoir pourquoi je perdais du poids. Et là, bingo ! (je sais çà ne se dit plus). La seule chose qui avait réellement changé, c’était ce que je mangeais.

Par facilité, depuis septembre, je mange à la cantine proposée par mon employeur. Je prenais du poids à vue d’œil ; je voyais bien que c’était industriel. Aaaah flemme quand tu nous tiens !

Mais de là, à réussir à mincir, en arrêtant d’y manger et en me régalant quand même….

Bref, à bas la malbouffe !

Je partage avec vous un smoothie, tonique et gourmand que je me suis fait ce matin.

20160417_091852

Shopping !

* 1 banane bio

* ½ mangue bio

* 1 kiwi bio

* du lait de coco bio

Action !

* éplucher et mettre tous les fruits dans votre blender.

* concernant la quantité de lait de coco, à vous de juger quelle texture plus ou moins onctueuse vous souhaitez donner à votre smoothie.

* déguster

Et vous, êtes-vous plutôt healthy ou junk-food?

A bientôt

Une réflexion au sujet de « Et si on avait la pêche ?! »

Laisser un commentaire

