Cuisine

Recette: le Houmous

Bonjour, Hello, Salam, Shalom, Namasté !

Et oui, miraaaacle, je suis déjà de retour.

J’espère que vous avez toutes (et tous ?) passé un agréable week-end.

Pour ma part, j’ai reçu quelques ami(e)s ce week-end autour d’un repas qui dure, qui dure, qui dure….et durant lequel on picore pleins de petites choses. Je voulais partager avec vous ma recette de Houmous.

En voilà un plat qu’il est bon et convient bien au végétarien.

Je trouve çà juste goûteux et excellentissime. Comme disait un ami, pendant que je lui préparais son doggy-bag… « j’en mangerais à la cuillère, tellement je kiffe ! ».

Nous étions 7 à table, mais vous pouvez très bien diviser les quantités par deux. Il m’en est resté…enfin….parti en doggy-bag, hein ?

20160416_103526[1]

Shopping !

* 500 g de pois chiches (vous pouvez les prendre en boite ou les tremper la veille)

* 4 c à s de tahiné

* le jus d’un citron

* de l’ail

* du piment doux et du persil ciselé pour le dressage.

Action !

* tout mettre dans votre blender et mixer jusqu’à obtenir une texture onctueuse et sans grumeau.

* dresser dans un plat et saupoudrer de piment doux et persil. Et c’est fini!

Vous pouvez déguster avec du pain libanais traditionnel. Les libanais le mangent avec un peu d’huile d’olive. Pour ma part, je le préfère tout simplement.

Il va sans préciser qu’il sera bien bon si vous n’utilisez que des produits bio 🙂

Bonne dégustation

 

ps: juste pour vous faire bisquer, voyez un peu ce que certains convives m’ont offert….sûr que je les réinviterais

20160417_093332[1]

Laisser un commentaire

