True Life

52 Weeks Money Saving Challenge

Bonjour, Hello, Salam, Shalom, Namasté !

Je ne sais pas vous, mais je me pose de plus en plus de question sur ma façon de consommer, d’acheter, de prendre soin de moi, etc….
Don’t worry, je vais bien.

Pour la dernière dizaine que j’ai fêté, j’avais décidé de me faire un cadeau. Je me suis donc offert le classique mais grand sac en cuir d’agneau de chez Mac Douglas. J’étais heureuse de l’avoir, mais en même temps que je sortais de la boutique, je me demandais si cela avait été bien raisonnable…..étrange comme sensation.

Je ne sors pas sans lui. Mais parfois ces interrogations me titillent. Dans le même temps, je préfère payer cher un produit de qualité que du « made in China ».

Mais je me pose davantage de questions sur le bio, notre éco-responsabilité, le cruelty-free (les produits non testés sur les animaux).

Mais je ne pense pas vous apprendre grand chose puisque déjà, à plusieurs reprises je vous ai mis des recettes et trucs et astuces fait-maison.

Tout autre chose….

en me baladant sur différents blogs, je suis tombée sur celui-ci des miettes dans mon clavier. Je vous laisse découvrir les thèmes qu’elle aborde, avec beaucoup d’humour.

En plus d’avoir un humour qui me va bien et un certain franc-parler, Éloïse propose via son blog plein de bonnes idées.

La première que j’ai retenu et que je vais mettre en application est le 52 Weeks Money Saving Challenge. En gros, c’est un petit pas-à-pas pour réussir à économiser un peu de pépettes, de soussous, de cash, d’oseille, ….

D’abord tu t’achètes, ou mieux tu te confectionnes, customises une jolie boite qui te servira de tirelire. Et chaque semaine tu glisses dedans la somme qui correspond à la semaine. Par exemple : semaine 1 = 1 €, semaine 2= 2 €.

20160415_140030[1]

Comme le souligne Éloïse, à la fin de l’année, avec les fêtes, cela peut être un peu dur. En gros, sur le mois de décembre, tu es censé glisser de côté environ 200 €. Éloïse a trouvé un autre système. Pour moi, je vais essayer de le respecter à la lettre. Cela me forcera à bien anticiper les cadeaux de Noël et autres….quoi que cette année, je pense à faire un noël, totalement madebyme 😉

Je vous laisse en vous disant que je reviens très bientôt avec de jolis recettes beautés avec de jolis ingrédients.

Laisser un commentaire

