True Life

Mon expérience de vide-dressing

Bonjour, Hello, Salam, Shalom, Namasté !

Cela fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici…mais qu’est-ce que j’y pensais.

J’ai été en déplacement ces dernières semaines, donc assez occupée. Et ces voyages (pro, je précise) m’ont laissé complètement vannée.

Alors croyez-moi, le glaçon au café anti-cernes a été plus qu’utile.

Pour autant, je n’ai pas fait que travailler, hein…que nenni. Il n’y a pas que çà dans la vie. Et j’ai donc pas mal de choses à vous raconter. Cela dit, je ferai quelques billets. Aujourd’hui je voulais partager avec vous mon expérience de vide-dressing. C’est le plus d’actualité, puisque j’y étais dimanche dernier. Et avant que ma mémoire ne flanche sur tout ce que je souhaiterais partager, on le fait maintenant.

Héhé, de nombreuses copines m’appellent Dori….oui, oui la copine de Némo ! Ça me plaît quand même !

Bref, j’étais à celui-ci :

Résultat de recherche d'images pour "vide dressing strasbourg"

http://www.videdressingstrasbourg.com/

Quand vous entendez « vide-dressing », bien entendu, vous n’entendez pas marché aux puces, brocante, ou vide-grenier.

Vous vous attendez à trouver de jolies pièces, actuelles, tendances et en bon état.

Vous savez que vous n’allez pas trouver un sac Liu-Jo à 10 € ou une robe habillée de chez 1.2.3 à 5 €…..Surtout quand les organisatrices, avec lesquelles vous échangez, insistent sur le fait que c’est un videeee-dressiiiiing, et qu’elles empochent 25 € par portant, hein ?!

Pour la petite histoire, ma belle-sœur me propose de l’accompagner à un vide-dressing auquel elle s’est inscrite. Au début je pense que c’est en tant qu’acheteuse. Mais non, elle veut y aller pour jouer à la vendeuse. Elle a même été acheté un portant et des cintres. Ok !

Me voilà debout à 6h (un dimanche matin je précise quand même), je la récupère et vogue la galère. La galère, ma bonne dame.

Arrivée là-bas, nous sommes installées proche de l’entrée et à part quelques stands (genre 4/5 sur une trentaine), toutes vendent des choses vieilles, usées, démodées et hyper cheap. Sur certains stands, j’ai même eu du mal à différencier leurs affaires de ce que l’on trouve dans les boutiques de fringues made in China !

Nous avons échangé avec une des organisatrices, au demeurant très sympathique. Elle reconnaît qu’il y a de la mauvaise qualité. Mais comment peut-elle faire pour sélectionner les vendeuses, me dit-elle ? Eh bien par exemple en leur demandant d’envoyer la photo de leur 5/10 meilleurs pièces, lui répondis-je.

Mais elle a un métier et une vie à côté et elle fait ça bénévolement (bon, elle a bien vendu pour une bénévole, quand même !). Eh bien, sans vouloir être méchante, ou tu fais bien, ou tu fais pas !

Je suis un peu triste pour ma belle-sœur et les 4/5 personnes qui ont, comme elle, respecté les règles. Sauf qu’au final, ce sont celles qui n’ont quasi rien vendu alors qu’elles ont joué le jeu.

Résultat : ma belle-sœur a vendu juste 1 haut à 18€, il me semble. Je vous rappelle que le portant était à 25€ ! une dame, qui avait du G. Darel et du I.Marant n’est pas loin du même score.

Un prochain vide-dressing est organisé par les mêmes en avril, il me semble…vous imaginez bien que ma belle-sœur n’ira pas et qu’elle préférera nettement un marché aux puces. Là, au moins, les règles sont claires pour tout le monde.

Quant à moi, fidèle à moi-même croyez-moi, dans mon coin, j’ai usé de mon côté un peu moqueuse pour faire passer la journée.

Et vous, avez-vous déjà participé à des vide-dressing, des vrais et/ou des moins vrais?

La PBBee vous embrasse et vous dit à très vite

Laisser un commentaire

