Couture

Mon 1er vrai cours de couture

Hello, Bonjour, Namaste, Salam, Shalom!

Je tiens d’abord à souhaiter à tous ceux et toutes celles qui passeraient par là une belle et douce année 2016. Je vous souhaite de grands et petits plaisirs, des joies modestes et infinies, une santé florissante et la paix de l’âme.

Vous avez pu constater peut-être sur mes premiers articles que j’appréciais particulièrement la couture. En fait, je rêvais d’apprendre depuis des années. Comme pour beaucoup, j’ai vu ma mère coudre un peu, tricoter aussi. J’ai un oncle qui était tailleur et ma grand-mère qui en plus de coudre a réalisé pour mes parents un merveilleux tapis. bref, je suis attirée par tout ce qui sollicite mes 10 doigts!

Après m’être essayé au tricot, au point de croix (je kiffe!!!) et au crochet (beurk!), j’ai sauté le pas et me suis acheté, il y a un peu plus d’un an, une machine à coudre. Et c’était parti pour l’épluchage de tous les blogs couture, à la recherche du pas-à-pas sympa, d’un modèle sympa et surtout simple à réaliser pour moi, qui n’avait jamais appuyé sur une pédale….bon sauf celles de ma voiture!

Ici, arrêtons-nous pour remercier solennellement toutes ces blogueuses magnifiques et généreuses qui partagent sur la blogosphère leurs connaissances. Tatatatatadaaaaam!

J’ai réalisé des sacs cabas, des tote-bags, des trousses, des taies de coussins, des porte-cartes…..dans divers couleurs et matières. Mais mon but initial est de réaliser mes vêtements. J’aiiiiiime dire « c’est moi qui l’ai fait ».

Je suis arrivée à réaliser des créas très sympas mais lorsqu’on apprend seule, on fait nécessairement mal certaines choses.

Du coup, enfin, j’ai participé à mon premier cours de couture hier soir, avec une vraie prof, et des vrais conseils. Je vous raconte pas…j’étais excitée comme une puce la veille et le matin…une petite fille qui va à sa première rentrée avec ses habits tout neuf, si, si!!!

Pour l’occasion, et comme il faut ramener sa machine, j’ai fait….devinez quoi????? ouiiiii, un sac pour la transporter.

20160103_184454[1] 20160103_184446[1]

J’essaierai de vous rédiger dans un prochain post le pas-à-pas très simple, à partir du moment où vous savez coudre droit 🙂

J’ai été très bien accueilli. Les 2 animatrices sont hyper compétentes et vivantes. On a plus le sentiment d’être dans l’échange que dans le cours, à proprement parler. Petit plus de cette association: l’éco-création; créer du neuf à partir du vieux pour ne pas gâcher. J’aime beaucoup cette démarche citoyenne. Il s’agit de l’association Tadâm.

J’y suis allée avec un (bon, ok, j’avoue 2) projet en tête. Elles m’ont proposé de réaliser le patron et une pochette pour mon téléphone portable. Cela leur a permis d’évaluer mon niveau. Du coup, en 2h, hier….tadaaaam

20160104_220301[1] 20160104_220529[1]

Je suis super pressée de retourner au prochain cours et de pouvoir enfin apprendre à utiliser un patron, et plein d’autres choses.

En attendant je vous renouvelle à nouveau tous mes meilleurs vœux et vous souhaite une année riche en créations , beauté et sérénité.

 

 

Laisser un commentaire

