Cuisine

Un peu de temps

Bonjour!
Le temps qui passe, voilà un sujet qui peut être anxiogène pour certaines et synonyme d’enrichissement pour d’autres. Je crois que je fais partie de ces femmes qui se sentent bien mieux à mon âge (pas si vieille que çà, quand même…) qu’à 20 ans. Bref, ne vous inquiétez pas je ne suis  pas là pour philosopher. je souhaite que cet espace soit un lieu rafraîchissant et léger…histoire de ne pas nécessairement nous rappeler le quotidien.

Je sais, j’avais promis un article avec des soins beauté maison, mais je tenais tellement à partager avec vous cette jolie découverte.

Donc….parlons gourmandise! La semaine dernière un collègue de bureau nous quittait pour rejoindre une nouvelle division. Et il nous offrait CA!

20151210_183448[1]

Mais kezako? Les strasbourgeoises, foodistas, reconnaîtront aisément la boite de chez Au Fond du Jardin, the place to brunch à Strasbourg!

Et quand on ouvre la boîte, on découvre des madeleines, que dis-je?! Les Madeleines du Voyage?! N’importe quoi!!! Une œuvre d’art culinaire, gustative et visuelle. Tadaaaam!!

 20151210_183514[1]20151210_183601[1]

Je vous présente donc:

  • la Mademoiselle: cette jolie dame très rose avec des « perles » sur le dessus révèle des notes de clémentine fleurie (orchidée et hibiscus) et agrumes confits
  • la Belle-Amie: en hommage à Maupassant, elle a un goût de sable vanillé et de rose poudrée
  • la Transsibérienne: créée en hommage à Obama, vous promet des effluves de fève tonka, de rhum brun de benjoin et d’une pointe de havane.
  • et bien entendu la Madeleine de Noël. Je vous avouerai que j’ai une préférence pour la Mademoiselle. .


On culpabiliserait presque de les manger tellement elles sont belles et sophistiquées. Je vais vous avouer un petit quelque chose; je ne suis pas une fan de madeleines. Mais là c’est vraiment très bon. La texture est entre la madeleine et le bon gâteau moelleux. Et il faut également dire que les arômes différents nous font oublier qu’il s’agit d’une madeleine.
A la réflexion peut-être que les fans de cette douceur en seront attristés.

Je trouve assez génial, en fait, la performance de transformer un gâteau si simple en véritable coquetterie. C’est comme lorsqu’en couture on arrive à faire de la simplissime petite robe noire une véritable tenue de soirée.

Laisser un commentaire

