beauté

Vous, vous et moi…

Bonjour à celles qui passent par là.

Je voulais aujourd’hui partager avec vous des petites recettes beauté.

Vous avez pu vous rendre compte dès le premier article que j’avais un faible certain pour les crèmes, lotions, fluides et autres soins qui vous cajolent la peau et titillent vos sens.

Mais j’ai également pu me rendre compte que le bonheur ne se trouve pas uniquement en parapharmacie (même si vous ne squattez que le rayon beauté bio).

Alors voici quelques petits soins que je fais régulièrement:

Un super défatiguant pour les yeux:

Verser dans un bac à glaçon du café refroidi (je fais avec celui qui me reste le matin!) et laisser une nuit au congélateur. Le matin, envelopper un glaçon de gaze (sortez-le 5 min avant l’application) et le passer sous les yeux jusqu’à ce qu’il fonde (ne vous inquiétez pas, aucun risque d’engelures…ma copine a eu ce réflexe le jour où je lui en ai parlé, mdr!). Ensuite, nettoyer avec un coton imbibé d’eau de fleurs de bleuet….et hop, finies les cernes. A faire idéalement 2 fois par semaine.

Un visage éclatant?

Porter à ébullition dans 1/4 de litre d’eau, 1 c.à c. de pensées sauvages, de fleurs de sureau, de feuilles de thym, de feuilles de basilic et 3 boutons de rose. Ensuite vous versez dans un bol et vous essayez de maintenir votre visage 10 min au dessus. A faire avant d’aller dormir, une fois par semaine (bien entendu vous appliquez votre crème de nuit comme d’habitude). Si vous ne disposez pas de tous ces ingrédients, pas de panique: quelques branches de thym ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande en fumigation, c’est très bien aussi.

Cocooner son corps, par ces temps tristounes:

Dans un bain, à 37/38°, verser quelques gouttes d’huile parfumée à l’ylang-ylang ou au frangipanier…et restez, restez, restez…. allez hop, c’est fini! A la sortie du bain, appliquer un soin ultra-hydratant. Le petit truc des esthéticiennes: déposer 2 grosses noix de crème dans un bol en céramique, que l’on installe sur un chauffe-plat ou le radiateur, quelques minutes. Le produit est davantage fondant et la pénétration des actifs en est favorisée.

Je reviendrai avec d’autres recettes maison, et notamment pour les cheveux. Les miens sont assez longs et en prendre soin m’occupent un certain temps.

Si quelqu’un passe par là, n’hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire et pourquoi des suggestions beautés.

Laisser un commentaire

